D autres infos mercato

11 janvier 2011 - 09:44

Sulley Muntari envisage sérieusement un transfert cet hiver en Premier League, mais seulement à Londres. Approché par Tottenham, le Ghanéen serait en contact avancés avec Sunderland, annonce Skysports.

Wayne Bridge devrait quitter Manchester City au mercato. Deux options s’offrent à lui : West Ham ou Aston Villa. Le joueur a annoncé qu’il se déciderait dans les 48 heures qui viennent.

Tuncay n’a pas d’offre. Alors que son nom a circulé du côté de West Ham, Wigan et Blackburn, Stoke City a indiqué que l’international turc n’avait reçu aucune proposition.

West Bromwich tente de recruter John Carew qui n'a pas beaucoup joué depuis le début de la saison à Aston Villa. Le Norvégien n'a d'ailleurs toujours pas ouvert de son compteur de buts.

Stéphane Sessegnon a passé le week-end en Angleterre pour visiter les installations de Sunderland. Malgré tout, Eric Pécout, représentant du club parisien, a indiqué sur RMC que la porte de sortie était toujours fermée : «Il a toujours ses idées, le club ne change pas sa position car le PSG ne souhaite pas le libérer. On verra au mois de février s’il a envie de revenir dans l’effectif, nous on serait très heureux qu’il revienne nous donner un coup de main. »

Invité de Stade 2 dimanche, Nenê a déclaré vouloir poursuivre l'aventure avec le Paris SG l'an prochain. «Paris est un grand club. Je suis très heureux d'être là. Si j'arrive à être appelé en Seleçao en jouant à Paris, je n'aurais pas besoin de plus»,

Alors que le retour à la compétition de Thomas Vermaelen n'est toujours pas évoqué, et que Sébastien Squillaci s'est à nouveau blessé ce week-end en Cup, Arsène Wenger pourrait se décider à recruter un défenseur avant la fin du mois de janvier : «Si le problème de Squillaci est sérieux, alors oui nous devrons penser rapidement à recruter un joueur. Sa blessure ressemble à un claquage. Nous n'avons plus que deux défenseur centraux de métier (Djourou et Koscielny), cela devient compliqué.» Le nom de Per Mertesacker est celui qui revient avec le plus d'insistance.

Arrivé en 2008 à Marseille, Rudy Riou n’aura jamais réussi à se faire une place au soleil sur La Canebière. L’ancien gardien de Toulouse a résilié son contrat avec l’OM avant de s’engager dans la foulée en faveur du club belge de Charleroi.

Très bon depuis qu'on l'annonce sur le départ de Lyon, Jean II Makoun a fait le point sur sa situation dans les colonnes du Progrès : «J’essaie de ne pas me disperser, de rester dans le coup, de ne pas aller à droite, à gauche. C’est vrai, il y a des trucs, du concret même. Mais il faut avoir le respect de tout le monde et déjà de son métier, de son contrat, et c’est ce que je fais très bien en ce moment. Cette période de mercato me concerne, comme elle peut concerner tout le monde. Mais j’essaie de rester droit dans mes bottes» Skysports annonce qu'Aston Villa aurait formulé une offre d'environ 4 millions d'euros. Lyon en demande le double.