MERCATO D AUTRES INFOS DU JOUR

8 janvier 2011 - 08:01

Même s'il ne s'agit pas d'une information transfert stricto senso, Manchester United aurait décidé de développer un partenariat avec le FC Twente. Ainsi, le club néerlandais permettrait aux Red Devils de recruter de jeunes talents sud-américains qui ne peuvent pas bénéficier d'un permis de travail en Angleterre avant d'avoir 18 ans. Twente les accueillerait donc jusqu'à leur majorité. En échange, la formation néerlandaise bénéficierait de l'expertise des Mancuniens dans ce domaine, ainsi que d'un soutien logistique pour qu'elle puisse ouvrir une école de football au Pérou.

 Frustré de sa situation à Manchester City, où il alterne places de titulaire et banc de touche, Micah Richards aurait fait part de son désir d'aller voir ailleurs pour ne pas perdre sa place en sélection. Si tel était le cas, Arsenal et surtout Chelsea serait intéressé par le défenseur de 22 ans.

 Selon la presse britannique, Arsenal serait prêt à accueillir Radamel Falcao pour environ 16 millions d'euros. L'attaquant de Porto, âgé de 24 ans, a inscrit la bagatelle de 53 buts en 64 matches sous le maillot lusitanien. Son arrivée pourrait entraîner le départ de Carlos Vela, voire de Nicklas Bendtner.

 Selon la presse belge, Lucas Biglia devrait quitter Anderlecht pour Galatasaray. Sous contrat avec le club bruxellois jusqu’en 2012, le milieu de terrain argentin pourrait être cédé contre 4,5 millions d’euros.

Le Benfica Lisbonne relance le filon argentin qui lui avait bien réussi avec Angel Di Maria. Le club portugais vient de faire signer José Luis Fernandez. Ce jeune ailier (23 ans) évoluait au Racing Club Avellaneda qui récupère 1,5 million d’euros dans l’affaire.

 Selon Rudi Garcia, Lille ne recrutera aucun joueur durant le mercato hivernal. «En ce qui concerne le mercato, nous n’aurons pas l’utilité de recruter un nouveau défenseur central. Entre Adil (Rami), Aurélien (Chedjou), David (Rozehnal) voire Franck (Béria) qui peut évoluer à ce poste, nous sommes suffisamment pourvus. Normalement, il n’y aura aucun transfert cet hiver. Si je souhaite conserver David Rozehnal la saison prochaine ? Oui», a expliqué en conférence de presse jeudi Rudi Garcia dont les propos sont relayés par le site du LOSC.

 Le milieu de terrain caennais Grégory Proment revient sur son choix de quitter Antalyaspor pour revenir à Caen. «La vie était sympa en Turquie (Antalyaspor), il faisait toujours chaud. Mais le football pratiqué me dérangeait. Je ne prenais pas de plaisir. C'est différent là-bas, ça court partout, il n'y a pas de technique. Courir c'est bien, mais se déplacer ensemble, c'est ce qui me plaît. Début septembre, je voulais partir, je leur ai dit. Ma femme m'a poussé à continuer, au moins jusqu'à décembre. Je n'ai jamais quitté Caen en fait. J'ai vu tous les matches à la télé ou sur internet. Après il fallait choisir entre mon club formateur (Metz) et Caen, où l'ambiance est super. J'ai choisi», confie le milieu de terrain normand dans Ouest-France.

 Alors que l'on craint une rupture des ligaments croisés du genou pour Fabio Quagliarella, la Juventus Turin s'active pour lui trouver un remplaçant. Selon La Gazzetta dello Sport, celui-ci s'appellera très certainement Luca Toni. Le quotidien sportif italien indique en effet que les dirigeants de la Juve ont rencontré ceux du Genoa jeudi pour évoquer le transfert de l'ancien Romain.

 Dans Le Progrès, Jean II Makoun évoque sa situation à Lyon. Le Camerounais semble résigné à rester dans l'ancienne capitale des Gaules cet hiver. «Gérard Houllier m’appelle souvent. Mais l’offre de son club (Aston Villa) n’est pas jugée suffisante (...) Tottenham est intéressé aussi, mais comme je ne pourrais pas jouer la Ligue des Champions avec eux, ils ne peuvent mettre la barre trop haut. Il y a aussi le club turc de Fenerbahçe. La Ligue des Champions pourrait me manquer mais ce que je veux, c’est seulement jouer», explique Makoun qui n’ira pas au bras de fer. «La donne a changé, comme le démontre le chiffre annoncé par le président pour mon transfert (10 millions). J’en souris mais en réalité, ça me fait plaisir, cela prouve que je représente encore une valeur. Je suis sous contrat à l’OL jusqu’en juin 2012, et je respecte ça. Les clubs qui me veulent doivent hausser leur offre

 Malgré une saison sans relief jusqu'à présent, le gardien d'Arsenal Manuel Almunia suscite les convoitises. Selon la presse britannique, le portier espagnol pourrait ainsi soit retourner dans son pays, à Malaga ou l'Atlético Madrid, soit s'envoler en Turquie, pour rejoindre Galatasaray.

 Selon L'Equipe, Malaga aurait l'intention de revenir à la charge sur le dossier Alfred N'Diaye. En effet, l'été dernier, le club espagnol n'avait pas eu les moyens de payer l'indemnité de transfert réclamé par Nancy, de l'ordre de 3 millions. Mais racheté depuis par des Qataris, Malaga a désormais la somme nécessaire.

 Toujours selon le Daily Mirror, Wayne Bridge aurait désormais de grandes chances de quitter Manchester City pour Aston Villa. En effet, le latéral international était en contact avancé avec West Ham, mais les Hammers n'ont pas les moyens financiers de lui payer ses émoluments (environ 70 000 euros par semaine).

 Selon le Daily Mirror, Manchester City serait d'accord pour prêté Roque Santa Cruz à Blackburn jusqu'à la fin de la saison, mais uniquement si les dirigeants des Rovers s'engagent ensuite à acheter définitivement l'attaquant paraguayen

En partance du FC Barcelone, Gabriel Milito pourrait rejoindre le Genoa selon la presse catalane. Le défenseur argentin, qui ne s’est jamais imposé au Barça depuis son arrivée en 2007, intéresserait également Saragosse, son ancien club.

: Jordan Ayew à Arles-Avignon ? C’est une possibilité évoquée par Le Parisien vendredi matin. Le jeune attaquant marseillais (19 ans) est amené à être prêté pour s’aguerrir jusqu’à la fin de la saison. Annoncé en Ligue 2 du côté de Reims, le Ghanéen pourrait finalement rester dans l’élite. S’il veut des renseignements sur l'ACA, il n’aura pas besoin d’aller chercher bien loin puisque son frère, André, y évoluait la saison dernière.

 Apoula Edel révèle dans Le Parisien qu’il devrait bientôt prolonger son bail dans la capitale. «Les négociations pour prolonger sont en bonne voie. Mais je ne peux pas en dire plus. Tout ce que je désire, et ce du plus profond de mon cœur, c’est aider mon club à obtenir un titre. Evoquer mon cas personnel n’est pas à l’ordre du jour», explique le gardien du PSG.

Alors que Valence tiendrait la corde pour accueillir Kévin Gameiro en fin de saison, L’Equipe annonce ce vendredi un intérêt de Lille pour l’attaquant de Lorient. «On est très intéressé par les qualités de Kévin que l’on suit depuis longtemps. On a eu des contacts», explique Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC, dans le quotidien sportif. Les Dogues seraient prêts à mettre la somme demandée par Lorient pour lâcher sa perle (entre 10 et 12 millions d’euros) mais ce sont les exigences salariales du joueur qui posent problème tout comme le fait que ce dernier serait déjà décidé à quitter la Ligue 1 pour rejoindre l’Espagne. Souci pour lui, Valence a fait une proposition à 6 millions d’euros refusée par le club nordiste selon RMC.

Commentaires

ASSEMBLEE GENERALE 10 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 14 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 14 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 14 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 14 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 14 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 14 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 15 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 15 jours
1-4
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. 15 jours
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. : résumé du match 15 jours
0-3
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. 27 jours
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. : résumé du match 27 jours
1-1
Seniors 1 / ALTKIRCH 27 jours
Seniors 1 / ALTKIRCH : résumé du match 27 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................