Mercato : la presse européenne révèle ce matin...

7 janvier 2011 - 09:59

Malgré une saison sans relief jusqu'à présent, le gardien d'Arsenal Manuel Almunia suscite les convoitises. Selon la presse britannique, le portier espagnol pourrait ainsi soit retourner dans son pays, à Malaga ou l'Atlético Madrid, soit s'envoler en Turquie, pour rejoindre Galatasaray.

 Selon L'Equipe, Malaga aurait l'intention de revenir à la charge sur le dossier Alfred N'Diaye. En effet, l'été dernier, le club espagnol n'avait pas eu les moyens de payer l'indemnité de transfert réclamé par Nancy, de l'ordre de 3 millions. Mais racheté depuis par des Qataris, Malaga a désormais la somme nécessaire.

Toujours selon le Daily Mirror, Wayne Bridge aurait désormais de grandes chances de quitter Manchester City pour Aston Villa. En effet, le latéral international était en contact avancé avec West Ham, mais les Hammers n'ont pas les moyens financiers de lui payer ses émoluments (environ 70 000 euros par semaine).

 Selon le Daily Mirror, Manchester City serait d'accord pour prêté Roque Santa Cruz à Blackburn jusqu'à la fin de la saison, mais uniquement si les dirigeants des Rovers s'engagent ensuite à acheter définitivement l'attaquant paraguayen

 En partance du FC Barcelone, Gabriel Milito pourrait rejoindre le Genoa selon la presse catalane. Le défenseur argentin, qui ne s’est jamais imposé au Barça depuis son arrivée en 2007, intéresserait également Saragosse, son ancien club.

Jordan Ayew à Arles-Avignon ? C’est une possibilité évoquée par Le Parisien vendredi matin. Le jeune attaquant marseillais (19 ans) est amené à être prêté pour s’aguerrir jusqu’à la fin de la saison. Annoncé en Ligue 2 du côté de Reims, le Ghanéen pourrait finalement rester dans l’élite. S’il veut des renseignements sur l'ACA, il n’aura pas besoin d’aller chercher bien loin puisque son frère, André, y évoluait la saison dernière.

 Apoula Edel révèle dans Le Parisien qu’il devrait bientôt prolonger son bail dans la capitale. «Les négociations pour prolonger sont en bonne voie. Mais je ne peux pas en dire plus. Tout ce que je désire, et ce du plus profond de mon cœur, c’est aider mon club à obtenir un titre. Evoquer mon cas personnel n’est pas à l’ordre du jour», explique le gardien du PSG.

 Alors que Valence tiendrait la corde pour accueillir Kévin Gameiro en fin de saison, L’Equipe annonce ce vendredi un intérêt de Lille pour l’attaquant de Lorient. «On est très intéressé par les qualités de Kévin que l’on suit depuis longtemps. On a eu des contacts», explique Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC, dans le quotidien sportif. Les Dogues seraient prêts à mettre la somme demandée par Lorient pour lâcher sa perle (entre 10 et 12 millions d’euros) mais ce sont les exigences salariales du joueur qui posent problème tout comme le fait que ce dernier serait déjà décidé à quitter la Ligue 1 pour rejoindre l’Espagne. Souci pour lui, Valence a fait une proposition à 6 millions d’euros refusée par le club nordiste selon RMC.

Commentaires

Seniors F 1 : nouveau joueur 4 jours
3-3
Seniors 3 / SENTHEIM F.C. 5 jours
Seniors 3 / SENTHEIM F.C. : résumé du match 5 jours
F
BUHL F.C. / U15 6 jours
BUHL F.C. / U15 : résumé du match 6 jours
U15 : nouveau joueur 8 jours
U15 : nouveau joueur 12 jours
6-2
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U15 12 jours
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U15 : résumé du match 12 jours
Une première réussi pour la DH Féminine 17 jours
2-3
RODEREN F.C. / Seniors 3 19 jours
RODEREN F.C. / Seniors 3 et Feldkirch / U15 : résumés des matchs 19 jours
3-5
Feldkirch / U15 20 jours
2-7
Blodelsheim A.S. / Seniors F 1 22 jours
2-7
Blodelsheim A.S. / Seniors F 1 22 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Meyer Gilles 06.26.16.60.79
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................