Encore des rumeurs et des infos mercato

7 janvier 2011 - 10:23

Mick McCarthy, le manager de Wolverhampton, a confirmé à Skysports qu'il était en négociations pour recruter le milieu de terrain d'Aston Villa Steve Sidwell.

Le milieu de terrain Georges Mandjeck, qui ne s'est pas imposé à Rennes depuis son arrivée en juin dernier, pourrait retourner jouer en Allemagne. Selon France Football, l'ancien joueur de Stuttgart et Kaiserslautern serait suivi par Hoffenheim et le Werder Brême.

Selon sport.co.uk, Liverpool serait tout proche d'obtenir la signature du Keisuke Honda (CSKA Moscou). Coût de l'opération : un peu moins de 10 millions d'euros.

 La presse italienne annonce qu'Erik Lamela, le nouveau prodige de River Plate, pourrait débarquer en Europe. Le Bayern Munich et le Real Madrid sont intéressés, mais c'est le Milan AC qui tiendrait la corde. Le président de River, Daniel Passarella, réclame 18 millions d'euros pour laisser partir son joyau.

 Dans les colonnes du Progrès, Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne, a confirmé que le club réfléchissait à la possibilité de recruter le jeune milieu de terrain d'Arsenal Gilles Sunu : «Nous cherchons un joueur, pas seulement pour six mois, mais pour construire l’avenir. Nous avons jusqu’au 31 janvier pour prendre une décision.»

Hoffenheim et Ba, ça sent la fin. Désireux de quitter le club à l’occasion du mercato hivernal, Demba Ba n’a pas hésité à boycotter le stage de reprise afin de se faire entendre. Un comportement que n’ont pas apprécié les dirigeants du club allemand «En raison de son comportement, je ne peux pas m'imaginer le voir jouer pour nous», a déclaré Ernst Tanner, le directeur sportif d'Hoffenheim. «La fin de notre collaboration est la meilleure solution», a de son côté estimé Dietmar Hopp, le mécène de la formation du sud-ouest de l'Allemagne. West Ham, Stoke City et Fulham seraient déjà sur les rangs.

Pierre Dréossi fait le point sur le marché des transferts au Stade Rennais. Dans un entretien accordé au site internet du club, le directeur sportif s’est montré très pessimiste quant à la prolongation de contrat de ses joueurs cadres, Sylvain Marveaux et Nicolas Douchez :  «On a vu deux fois Sylvain Marveaux, je le verrai encore une fois, mais je ne pense pas qu'il souhaite rester à Rennes. Il aura joué cinq ou six matchs cette saison et puis c'est tout. Pour Nicolas Douchez, il n'y a pas d'évolutions non plus. Cela fait partie du football. Le Stade Rennais a besoin de joueurs qui souhaitent s'investir. Si ce n'est pas le cas, il faut faire avec et trouver les solutions adéquates», a déclaré le dirigeant breton.

Selon le quotidien portugais A Bola, Arsenal aurait un oeil sur Falcao, l'attaquant colombien de Porto. Le club lusitanien ne serait pas forcément contre un transfert puisqu'il entend recruter sous peu Funes Mori, l'attaquant de River Plate, un temps courtisé par Benfica.

 Jean II Makoun parti pour rester. Un temps annoncé du côté d’Aston Villa et Fenerbaçhe, l’ancien joueur du LOSC serait prêt à poursuivre l’aventure avec Lyon : «Je ne vais pas nier que j’ai eu et j’ai des contacts avec des clubs. C’était même très avancé surtout lorsque ma situation à l’OL était ce que vous savez. Maintenant, elle a changé. Alors on verra ce qui va se passer. Moi, je suis sous contrat. Mais si toutes les parties y trouvent leur compte… Je ne vais pas me plaindre. Je suis dans un grand club», a-t-il déclaré sur le site officiel des Gones.

 Gérard Houiller se paie un défenseur. Mal en point en championnat, Aston Villa (18e) a annoncé ce jeudi l’arrivée de Kyle Walker. Le défenseur de Tottenham, de retour de prêt chez les Queens Park Rangers, devrait permettre de renforcer le secteur défensif, très critiqué ces derniers temps.   

 Ronaldinho dans l’expectative. Si l’ancien joueur du PSG a clairement affiché sa préférence en faveur de son club formateur le Gremio Porte Alegre, les négociations avec le Milan AC sont toujours au point mort : «Si cela ne dépendait que de moi, j'aurais déjà signé au Gremio, même avec un salaire moins élevé», a ainsi avoué le ballon d’Or 2005 sur le site Internet de Globoesporte. «Le problème, ce n'est pas ce que je demande en termes de salaire, mais plutôt ce que l'AC Milan réclame. Aucun club ne s'est approché de ce qu'il demandé», a t-il ajouté.

 Les Emirats pour Aurélien Capoue ? Selon L’Equipe, le milieu de terrain offensif du FC Nantes, en fin de contrat en juin, pourrait se laisser tenter par une offre en provenance du Qatar ou de Dubaï. De son côté Moncef Zerka, lui aussi libre à la fin de la saison, a pris cette semaine la direction d’Heraklès dans l’espoir de conclure un accord avec le club grec (Ouest-France).

 Alessandro Mancini retourne au pays. Neuf ans après avoir quitté le Brésil, le joueur de l’Inter Milan s’est engagé ce jeudi en faveur de l’Atlético Mineiro. «L’Atlético a recruté Mancini. L’annonce a été faite via Twitter par le président du club, Alexandre Kalil», peut-on lire sur le site officiel du Galo.

 Youssouf Hadji ne sera pas bradé. «Hadji, c'est sept millions et pas un de moins», a confié le président de l'ASNL, Jacques Rousselot, sur RTL. Un montant nettement supérieur à l’offre proposée par l’AS Monaco (3 millions d’euros selon L’Est Républicain). Les dirigeants devront donc revoir leurs plans s’ils souhaitent s’attacher les services de l’international marocain.  

 Après avoir quitté Grenoble l’été dernier pour le FC Tom Tomsk, Daisuke Matsui pourrait faire le chemin inverse dès la fin de la Coupe d’Asie. Selon L’Equipe, la formation russe n’a en effet pas été séduite par le milieu de terrain japonnais et n'aurait visiblement pas levé l’option d’achat préalablement négociée.

Miroslav Klose vers un départ. Barré par Mario Gomez sur le front de l’attaque du Bayern Munich, l’international allemand reste «ouvert à tout et (peut) très bien imaginer rejoindre un autre club de Bundesliga ou aller à l'étranger» selon bi-hebdomadaire Kicker et n’exclue pas de rejoindre Kaiserslautern cet hiver afin de retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro 2012

Commentaires

1-4
U15 F / MULH. BOURTZWILLER environ 21 heures
U15 F / MULH. BOURTZWILLER : résumé du match environ 21 heures
6-2
Seniors F 2 / RAEDERSHEIM A.S. 1 jour
Seniors F 2 / RAEDERSHEIM A.S. : résumé du match 1 jour
7-3
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) 1 jour
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) : résumé du match 1 jour
3-4
BALDERSHEIM F.C. / Seniors 3 5 jours
BALDERSHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 5 jours
1-2
RIBEAUVILLÉ A.S. / Seniors F 2 5 jours
RIBEAUVILLÉ A.S. / Seniors F 2 : résumé du match 5 jours
3-3
U13 (1) / MULH BOURTZWILLER 6 jours
U13 (1) / MULH BOURTZWILLER : résumé du match 6 jours
1-1
ILLZACH A.S.I.M. / U18 F 9 jours
ILLZACH A.S.I.M. / U18 F : résumé du match 9 jours
0-17
U15 F / ROUFFACH F.C. 12 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................