F.C. 1926 PFASTATT : site officiel du club de foot de Pfastatt - footeo

ET ENCORE DES INFOS MERCATO

6 janvier 2011 - 09:35

Sans club depuis son départ de Hull City l’été dernier, Bernard Mendy intéresserait Arles-Avignon. Selon Le Parisien, Faruk Hadzibegic, l’entraîneur de la lanterne rouge de Ligue 1, se serait entretenu avec l’ancien défenseur parisien qui ne serait pas opposé à un séjour à l’ACA.

 Gabriel Milito suscite les convoitises. Mécontent de son faible temps de jeu au FC Barcelone, le défenseur argentin ne sera pas retenu par Pep Guardiola s’il trouve un challenge intéressant cet hiver. Selon Skysports, Blackburn et West Ham en Angleterre, Saragosse en Espagne et le Genoa en Italie seraient intéressés par sa venue.

 En manque de temps de jeu à Wolfsburg, où Steve McClaren ne compte pas sur lui, Karim Ziani pourrait revenir en France cet hiver. Selon Le Parisien, l’ancien Sochalien et Marseillais intéresserait Monaco, qui proposerait un prêt avec option d’achat au club allemand.

 Alain Caveglia pourrait bien être nommé recruteur du Grenoble Foot 38. Son arrivée est liée à la finalisation de la vente du club par Index à Thierry Granturco qui souhaite faire de l’ancien buteur (108 buts en 313 matches de Ligue 1 et 59 buts en 127 matches de Ligue 2) le patron du recrutement grenoblois, selon Le Dauphiné Libéré.

 Montpellier pourrait bien recruter un défenseur central cet hiver. C'est ce qu'a laissé entendre Laurent Nicollin, le président délégué du club héraultais à nos confrères du Midi-Libre. «La question se pose surtout par rapport à la blessure de Nenad Dzodic. On attend le diagnostic définitif cette semaine, mais on est prêt à recruter au cas où. Mais il s’agirait d’un joueur d’envergure, capable d’apporter sur la durée. Il y a quatre-cinq pistes, à l’étranger ou en France. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant.»

Malgré une offre ferme formulée à Lorient (la seule reçue par le club breton), Bordeaux ne devrait pas réussir à attirer Kevin Gameiro en Gironde. Le président Jean-Louis Triaud l'a reconnu à demi-mots dans les colonnes de Sud-Ouest : «On a fait une offre à Lorient, mais le problème ne va pas se jouer là. Dans cette affaire, il faut aussi et surtout se mettre d'accord avec le joueur. Or, il semblerait que sa priorité aille vers Valence. Attention, il ne dit pas qu'il ne veut pas venir. Il dit qu'à choisir, il préfère aller en Espagne. Pour nous, la piste n'est pas abandonnée, mais bon…»

 Alberto Luque et Juanito Gutierez ne porteront plus les couleurs de Malaga. Le club espagnol a en effet annoncé sur son site internet avoir trouvé un accord pour résilier le contrat de l’attaquant et du milieu de terrain. Luque était au club depuis 2008 tandis que Juanito Gutierez était dans sa cinquième saison à Malaga (en deux passages).

«Je suis ravi de signer définitivement à Newcastle. Je suis au club depuis peu de temps, mais j'aime jouer pour cette équipe et les supporters. C'est un grand club et je suis très heureux de lier mon futur avec Newcastle. Durant mon absence, j'ai reçu de nombreux messages de soutien de la part des fans. J'ai envie de leur rendre ça par de bonnes performances sur le terrain d'ici la fin de saison. Je suis vraiment impatient de rejouer à Saint James Park», a déclaré Hatem Ben Arfa sur le site de Newcastle après s’être définitivement engagé en faveur des Magpies.

 Valenciennes n’a pas prévu spécialement de recruter cet hiver. Mais le coach des Nordistes, Philippe Montanier, a tenu à préciser qu’il scrutait attentivement le marché, au cas où une bonne opportunité se présenterait. «On regarde mais, si on prend quelqu'un, il faut trouver un joueur confirmé, qui amène un plus et qui est accessible financièrement. Ce n'est pas facile à trouver. Mais on a vu avant la trêve que les jeunes comme Vincent Aboubakar et Nam Tae-Hee répondaient présent, Matthieu Dossevi monte en puissance. Quand le groupe est au complet, on est bien outillé», a-t-il déclaré.

 Andy Carroll suscite l’intérêt de Tottenham. Selon The Sun, les Spurs seraient disposés à faire une offre de 20 millions de livres pour acquérir l’attaquant international de Newcastle, auteur de 11 buts en 19 matches cette saison en Premier League. Mais les Magpies ne semblent absolument pas décidés à le laisser partir.

 Le Daily Mail annonce ce mercredi que Monaco songerait à échanger son attaquant congolais Dieumerci Mbokani, qui ne s’est pas imposé sur le Rocher depuis son arrivée l’été dernier, contre le milieu de terrain d’Aston Villa Stephen Ireland.

 Selon La Gazzetta dello Sport, le Real Madrid serait toujours intéressé par Emmanuel Adebayor, laissé pour compte à Manchester City (241 minutes de jeu en Premier League cette saison). En manque d’attaquants, suite à la blessure de Gonzalo Higuain, out peut-être pour toute la saison, les Madrilènes songent également au petit prodige belge d’Anderlecht Romelu Lukaku (17 ans) mais cette option serait plus un pari d’avenir qu’un renfort immédiat.

En manque de temps de jeu à Chelsea (11 entrées en jeu pour un total de 125 minutes jouées en championnat), Daniel Sturridge aurait fait part de son désir d’être prêté pour le reste de la saison. Carlo Ancelotti, le manager des Blues, aurait refusé d’accéder à sa requête.

Le manager de Tottenham, Harry Redknapp, a confirmé que Robbie Keane était libre de quitter le club londonien. Selon Skysports, le buteur irlandais pourrait rebondir à Birmingham, West Ham ou Newcastle. 

 C'est la grosse information de la matinée ! Prêté depuis le début de saison, et rapidement blessé, Hatem Ben Arfa s'est définitivement engagé avec Newcastle, annonce le club anglais. Le joueur s'est déclaré très heureux de ce transfert.

 Nantes pourrait voir son effectif bouger pendant le mercato. Ouest-France annonce ainsi que Moncef Zerka devrait conclure un accord avec Heraklès alors qu'Aurélien Capoue va s'engager avec Larissa. Ronny Rodelin est lui courtisé par Lille et Bordeaux.

Toujours en Espagne, ça coince à nouveau pour la prolongation de contrat de Pepe au Real Madrid. Selon AS, le défenseur portugais du Real Madrid souhaiterait obtenir 5 millions d'euros pour prolonger jusqu'en 2015, alors que le Real ne lui offre que 3,5 millions d'euros. Surtout, Manchester United pourrait profiter de l'aubaine pour approcher le joueur !

Mahamadou Diarra et Lassana Diarra font la Une de Marca ce mercredi. Le premier pour avoir demandé un bon de sortie cet hiver (Malaga est intéressé), et le second pour avoir réclamé une prolongation avec augmentation substancielle de salaire. S'il n'obtenait pas gain de cause, "Lass" aurait lui aussi demandé à partir (Manchester United le suit).

 Fenerbahçe veut Taye Taïwo. C'est en tout ce que croit savoir La Provence, qui indique que le club stambouliote serait prêt à verser entre 2,5 et 3 M€ pour acquérir le latéral gauche nigérian dès ce mois de janvier. En fin de contrat au mois de juin, Taïwo devrait toutefois se voir proposer une prolongation la semaine prochaine par l'OM.

Selon L'Equipe, Arles-Avignon envisagerait de recruter Alejandro Alonso. En disgrâce à Monaco, le milieu de terrain argentin aurait ainsi rencontré Faruk Hadzibegic, l'entraîneur de l'ACA.

 Selon La Gazzetta dello Sport, Ronaldinho aurait fermement décidé de retourner au Brésil et de rejoindre Gremio. Pourtant, à en croire le Daily Mirror, le manager de Blackburn, Steve Kean, n'aurait pas totalement renoncé à attirer le Brésilien du Milan AC puisqu'il aimerait le rencontrer afin d'en discuter avec lui.

Commentaires

0-2
Seniors 3 / FELDKIRCH F.C. 3 jours
Seniors 3 / FELDKIRCH F.C. : résumé du match 3 jours
1-8
MERXHEIM F.C. / U15 11 jours
MERXHEIM F.C. / U15 : résumé du match 11 jours
1-1
HIRTZFELDEN F.C. / Seniors 3 17 jours
HIRTZFELDEN F.C. / Seniors 3 et U15 / MUNCHHOUSE F.C. : résumés des matchs 17 jours
U15 : nouveau joueur 18 jours
1-0
U15 / MUNCHHOUSE F.C. 18 jours
1-11
U15 / csb bourtzwiller 24 jours
U15 / csb bourtzwiller : résumé du match 24 jours
U15 / csb bourtzwiller 1 mois
Seniors 3 : nouveau joueur 1 mois
1-1
RAEDERSHEIM A.S. / Seniors 3 1 mois
RAEDERSHEIM A.S. / Seniors 3 et STAFFELFELDEN F.C. / U15 : résumés des matchs 1 mois
1-5
STAFFELFELDEN F.C. / U15 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Meyer Gilles 06.26.16.60.79
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93