CAS SESSEGNON : KOMBOUARE REPOND

4 janvier 2011 - 10:17

Antoine Kombouaré, quelle est la position du PSG sur le cas Stéphane Sessegnon ?
Il est attendu à l'entraînement…Il a décidé de ne pas se présenter pour le départ en stage dimanche. Il a d'autres envies et un peu la tête ailleurs aujourd'hui. Je peux le comprendre, mais nous sommes dans le travail et dans l'action. Les joueurs sont sous influence et parfois très mal conseillés. Mais j'espère qu'il reviendra à la raison parce que nous sommes déçus de ne pas le voir. De toute façon, je l'attends, quoi qu'il arrive, si ça prend une semaine ou quinze jours, ce n'est pas grave, je serai patient.

Envisagez-vous un transfert éventuel ?
Nous n'en sommes pas là ! Je n'envisage rien d'autre que sa présence parmi nous parce qu'on a besoin de lui, c'est un joueur important. Ce ne sont pas que des paroles ! Même si on attendait plus de sa part en début de saison, il a toujours fait partie du groupe, donc il est attendu parce qu'on a besoin de lui pour finir la saison et porter haut les couleurs du club. Une éventuelle sanction n'est pas de mon ressort même s'il y aura certainement des mesures prises par le club. Mais sportivement, je le répète, nous avons trop besoin de Stéphane Sessegnon.

Pourquoi et comment en être arrivé à ce stade ?
Je pense qu'aujourd'hui, il y a un joueur qui accepte mal la concurrence et qui, peut-être, ne comprend pas les choix. Moi, j'ai toujours été à fond derrière lui, les stats le prouvent puisqu'il a joué pratiquement tous les matches quand il a été disponible. Aujourd'hui, nous sommes deuxièmes du championnat, qualifiés en demi-finales de la Coupe de la ligue, en 16emes de finale de la Ligue Europa et nous allons débuter la Coupe de France : avec un bon Stéphane Sessegnon, je suis persuadé qu'on peut faire encore mieux. J'espère aussi que les autres joueurs ne seront pas perturbés par cette histoire.

Comment avez-vous réagi aux propos de Stéphane Sessegnon, vous accusant de l'avoir insulté ?
Que ce soit clair : j'ai la chance d'avoir toujours eu de bons rapports avec mes joueurs, vous pouvez leur demander, à Paris comme ailleurs. Dans ce cas, c'était une discussion d'ordre privée, avec l'agent de Stéphane Sessegnon. Aujourd'hui, c'est l'agent que je vise. Quand je lui ai demandé quelle était sa position par rapport aux envies de départ de Stéphane Sessegnon, la seule chose qu'il a été capable de me répondre, c'est : « quand mon joueur veut partir, je fais tout pour lui trouver un club ». Là, je me suis emporté, c'est vrai, j'ai vu rouge et je lui ai dit « maintenant, vous dégagez ». Son agent réagit certainement de cette façon par appât du gain ou par peur de perdre son joueur, je ne sais pas…Mais je respecte Stéphane Sessegnon, l'homme, le joueur et je compte beaucoup sur lui. Je vais vous préciser autre chose : ça fait deux mois que Sessegnon et son agent mettent la pression sur le club. Je n'en ai pas tenu compte et j'ai continué à le faire jouer, pour le protéger. Alors aujourd'hui, cette histoire n'est qu'un prétexte mais je ne change pas mon fusil d'épaule et je vais tout faire pour que son envie de départ soit passagère.

 

Commentaires

U13 F : nouvel encadrant 14 jours
U13 F et 7 autres 14 jours
U15 : nouvel encadrant 14 jours
U18 F : nouvel encadrant 14 jours
Bal Tricolore et Réunion des éducateurs 17 jours
2017 / 2018 et 2017 / 2018 17 jours
Anouer EL MEJRI et 10 autres 17 jours
Papa John's 25 jours
Mickael MARRARI 25 jours
Seniors 3 et 4 autres 25 jours
Seniors 2 : nouvel encadrant 25 jours
ASSEMBLEE GENERALE 1 mois
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 1 mois
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 1 mois
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................