Les arbitres veulent de l argent pour s équiper en Nike

2 janvier 2011 - 14:00

1 Janvier 2011. Outre le lot habituel d'augmentations que l on trouve le 1er janvier, il y a aussi pour le football francais le changement d'équipementier inédit et hostorique.

En effet, au terme d un contrat mirifique de plus de 40 millions d'Euros, le football français va dorénavant être équipe par la marque à la virgule et non plus les trois bandes. Ceci concerne les équipes de France, les techniciens de la FFF et la arbitres .

Oui mais voila, les arbitres trouvent qu on leur fournisse l equipement n est pas suffisant . Le syndicat des arbitres de l elite (SAFE - qui regroupe les arbitres évoluant au niveau professionnel) veut sa part du gateau et réclame ni plus ni moins que 10000€ par saison pour un arbitre central et la moitié pour un assistant....

Bien sur cette attitude ne concerne QUE les arbitres de l elite, nos arbitres à nous, sur les terrains de nos campagnes, non seulement on ne leur fournit pas leur équipement (ils se l achetent ou leurs clubs les achetent) mais ils ne pensent même pas à celà.

Donc, en 2011, les arbitres de l Elite ont décidé de ne rien laisser passer (du moins à coté du  portefeuille...pour le terrain c est une autre histoire)