GAMEIRO à Bordeaux ?

25 décembre 2010 - 14:57

Malgré la présence de Yoan Gouffran, Anthony Modeste, Cheick Diabaté ou encore Moussa Maazou, actuellement prêté avec option d’achat par le CSKA Moscou, les Girondins de Bordeaux souhaitent recruter un attaquant supplémentaire lors du prochain Mercato. D’autant plus que David Bellion pourrait migrer sous d’autres cieux (ndlr : Toulouse, Auxerre et Nice sont notamment sur le coup). Dans cette optique, les Marine et Blanc apprécient particulièrement le Lorientais Kevin Gameiro (23 ans), auteur de huit buts cette saison en championnat (plus trois passes décisives). Il s’agit de la priorité du club. Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec les Merlus, l’international français avait plus ou moins été approché par Valence, Monaco, Liverpool et Marseille l’été dernier. Sans succès.

 « Ce n'est pas un nom que j'ai soufflé mais nous en avons discuté, expliquait récemment Jean Tigana, l’entraîneur du club au scapulaire, en conférence de presse. Il fait partie des joueurs qui sont intéressants mais il n'y a pas que lui. Et avant de commencer à discuter de ça, il faut savoir si on a les moyens et s'il y a la volonté du joueur. Parce que moi, je ne l'ai jamais eu ; je ne les appelle pas. Il y a beaucoup de circonstances avant de faire un recrutement mais la priorité, c'est de savoir si on a les moyens ou pas. Il faut poser la question au président (ndlr : Jean-Louis Triaud), qui va poser la question à Monsieur De Tavernost (président du directoire de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux) et vous saurez l'année prochaine. »

Le club bordelais aura en effet besoin d’une rallonge s’il veut débaucher Kevin Gameiro, dont le transfert est aujourd’hui estimé entre dix et douze millions d’euros. Même si les Girondins pourraient aussi proposer d’inclure un joueur, voire deux, dans la transaction (Bellion ? Ducasse ? Saivet ?). Selon nos informations, Michel Pavon, l’adjoint de Jean Tigana, s’est déjà entretenu avec le joueur lorientais, qui a donné son accord de principe (ndlr : les Espagnols de Valence - qui lorgnent aussi le Lillois Gervinho - et Monaco sont toujours sur le coup). Des discussions sont en cours, même si les Merlus ne sont pas spécialement vendeurs (ndlr : Kevin Gameiro est toutefois suscpetible de faire jouer sa clause de stabilité l'été prochain). En cas d’échec des négociations, les noms de Louis Saha (32 ans, Everton) et Bobo (25 ans, Besiktas Istanbul) sont notamment évoqués.

Commentaires

Seniors F 1 : nouveau joueur 4 jours
3-3
Seniors 3 / SENTHEIM F.C. 5 jours
Seniors 3 / SENTHEIM F.C. : résumé du match 5 jours
F
BUHL F.C. / U15 6 jours
BUHL F.C. / U15 : résumé du match 6 jours
U15 : nouveau joueur 9 jours
U15 : nouveau joueur 12 jours
6-2
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U15 12 jours
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U15 : résumé du match 12 jours
Une première réussi pour la DH Féminine 17 jours
2-3
RODEREN F.C. / Seniors 3 19 jours
RODEREN F.C. / Seniors 3 et Feldkirch / U15 : résumés des matchs 19 jours
3-5
Feldkirch / U15 20 jours
2-7
Blodelsheim A.S. / Seniors F 1 22 jours
2-7
Blodelsheim A.S. / Seniors F 1 22 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Meyer Gilles 06.26.16.60.79
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................