STAGE SPECIFIQUE FUTSAL FEMININES U12/13

24 décembre 2010 - 18:04

La Ligue d'Alsace de Football a organisé dans la salle du Cosec ce lundi et mardi 20 et 21 décembre un stage spécifique Futsal destiné à l'élite du football féminin des catégories U12 et U13 dans le Haut Rhin, à laquelle appartiennent deux de nos joueuses pfastattoises, Elia et Eva.

Un peu plus de 25 filles étaient convoquées pour ce stage destiné à l'acquisition des fondamentaux techniques relatifs au futsal tels que la manipulation du ballon avec la semelle (passes, contrôles, conduite, dribbles…) ou le tir de la pointe, entre autres.

Les joueuses furent aussi initiées aux enchaînements tactiques offensifs du jeu à 2, à 3 et à 4. blocage et manipulation du ballon de la semelle, utilisation de la pointe, la louche, les courses cassées et les situations technico-tactiques. Michel Dallet et Francky Christlen (CDFA 68) responsables du stage et les joueuses ont reçu les visites de Pascal Rohn, Conseiller Technique Régional et de Cyrille Jehl, Conseiller Technique Départemental et référent futsal. Ce stage était une nouvelle fois une belle réussite au vu des améliorations des joueuses. Sandrine Ringler, la CATRF présente toute la journée du lundi dans le Haut-Rhin et du mardi dans le Bas-Rhin a apprécié le comportement, l’investissement et l’enthousiasme des joueuses. Les prochains stages départementaux de perfectionnement technique se dérouleront durant les congés scolaires de février.

Les convoqués dans le  Haut-Rhin

- RICKLIN Lisa (FC Hirtzbach)
- FRANCK Inès (FC Ensisheim)
- DA COSTA Mélissa (Mitzach Foot 77)
- WIRTZ Laurianne (FC Lauw)
- SAGLAM Elia (FC Pfastatt)
- PARLATI Eva (FC Pfastatt)
- MACHKOUR Myriam (FC Mulhouse)
- KHIRI Inès (FC Mulhouse)
- HELL Marine (FC Seppois)
- GOETSCH Lena (FC Niederhergheim)
- LERNON Morgane (FC Oberhergheim)
- KOCH Maïa (FC Horbourg)
- BITTERLIN Fiona (FC Steinbrunn le Bas)
- SUTTER Mélanie (FR Jebsheim/Muntz.)
- NISCHWITZ Mélissa (Avenir Vauban 97)
- ZAEPFFEL Mélanie (FC Horbourg)
- BOULANGER Mélissandre (ASIM)