P MENES NOTE L EQUIPE DE FRANCE EN BOSNIE

8 septembre 2010 - 10:47

Le Blog de Pierrot le Foot sur Yahoo.fr

Pierre Ménès

Bosnie - France : les notes

mer 08 sept 00:23

Lloris (6) : Quelques relances au pied assez hasardeuses, un bel arrêt sur un coup-franc lointain et flottant de Pjanic, et une sortie au poing autoritaire en fin de match. A part ça, on ne peut pas dire que les Bosniaques l'aient vraiment mis à contribution et Hugo boucle un match sans histoire, et sans but encaissé.

Sagna (5,5) : Encore un peu timide dans sa participation au jeu. Défensivement, rien à redire. Mais il a eu l'occasion à plusieurs reprises de prendre son couloir et de combiner avec M'Vila ou Valbuena et ne l'a pas assez fait. Dommage.

Rami (7,5) : Il a muselé Dzeko en se montrant notamment impérial dans le jeu aérien. Calme dans toutes ses interventions, très sûr techniquement, il a en outre particulièrement soigné sa relance. En voilà un qui progresse de sélection en sélection.

Mexès (6) : Je vais me répéter, mais je ne suis pas encore totalement convaincu par le Romain, même si sa prestation ce soir est sans doute sa meilleure sous le maillot bleu. Il est allé crescendo au fil du match mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pris la relance - son point fort - à sa charge.

Clichy (6) : Il y a un ballon en première mi-temps où il se fait manoeuvrer par Dzeko et quelques étourderies défensives polluent encore son jeu. En revanche, son apport offensif était souvent judicieux, à tel point qu'il est directement à l'origine du but de Benzema.

A. Diarra (7) : Il a littéralement bouffé Misimovic en allant parfois le chercher très haut et a gagné un paquet de duels. Fatigué en fin de match, ce qui lui a coûté quelques ballons perdus. Je l'ai par ailleurs trouvé très bien dans son rôle de capitaine.

M'Vila (6) : Il a dû gagner autant de ballons qu'il en a perdus. Mais ce qu'il fait à 20 ans est très prometteur, et remarquable au niveau de l'état d'esprit que veut Laurent Blanc : il joue au foot et a ce souci constant de faire avancer l'équipe.

Diaby (8) : Méconnaissable vendredi au Stade de France, Abou est redevenu ce soir le perforateur qu'on connaît à Arsenal. Une première mi-temps exceptionnelle où ses dribbles et sa puissance physique ont fait merveille. Ce n'était pas un milieu défensif, c'était presque un meneur ! Il a baissé de pied en seconde période mais est à l'origine du second but. Ce Diaby-là a une longue carrière internationale devant lui...

Valbuena (6,5) : Beaucoup de bon, un peu de moins bon. Mais dans l'ensemble, le lutin marseillais a parfaitement animé son côté. Peu ménagé par les crampons bosniaques, Valbuena a réalisé un match plein et sans doute pris date pour la suite. En bonus, une passe décisive pour Malouda.

Malouda (6) : Un but important (mais je crois que même moi je l'aurais mis celui-là) mais je ne suis pas fan de sa position sur le terrain, trop axiale à mon goût. Défensivement, j'ai trouvé qu'il n'avait pas fait beaucoup d'effort. Maintenant, sur les deux matchs son apport demeure tout à fait satisfaisant.

Benzema (7) : Une première mi-temps paradoxale, avec deux belles frappes mais aussi l'impression sur certaines situations qu'il lui manque la vivacité et le coup de rein pour faire la diff'. En même temps c'est vrai qu'il a encore peu joué avec le Real. En seconde mi-temps, il a progressivement disparu de la circulation, à tel point que je m'attendais à voir entrer Gameiro d'une minute à l'autre. Et puis il est sorti de sa boîte pour inscrire ce but libérateur. On ne lui en demande pas plus. Un match-déclic pour Karim ? Ca y ressemble...

Commentaires

ASSEMBLEE GENERALE 12 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 16 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 16 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 16 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 16 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 16 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 16 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 16 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 16 jours
1-4
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. 16 jours
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. : résumé du match 16 jours
0-3
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. 29 jours
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. : résumé du match 29 jours
1-1
Seniors 1 / ALTKIRCH 29 jours
Seniors 1 / ALTKIRCH : résumé du match 29 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................