Infos sur le mercato

27 août 2010 - 09:00

La défaite du PSG jeudi en Ligue Europa face au Maccabi Tel-Aviv (4-3) a mis en exergue les besoins de recruter en défense. Les vœux d’Antoine Kombouaré devraient bientôt être exaucés. Prêté la saison dernière à Saint-Etienne, Pape Diakhaté pourrait ainsi retrouver la France selon Le Parisien. Le défenseur sénégalais formé à Nancy (26 ans) a encore un an de contrat avec le Dynamo Kiev mais pourrait être laissé libre si le PSG signe une clause pour verser un pourcentage au club ukrainien en cas de futur transfert.

Liverpool annonce sur son site internet qu’un accord a été trouvé avec Barcelone pour le transfert de Javier Mascherano. «Le club espagnol a maintenant la permission de discuter avec le milieu de terrain argentin». Les Reds espèrent récupérer les 22 millions d’euros versés à West Ham il y a trois ans. Absent en Turquie jeudi pour le déplacement de Liverpool en Ligue Europa, Mascherano n’a plus qu’à régler les derniers détails avec le Barça.