APPEL A LA CLEMENCE

24 août 2010 - 09:56

LES APPELS ET LES QUESTIONS SE MULTIPLIENT QUANT AUX SANCTION A LEGARD DES 4 PRESUMES MENEURS DE LA GREVE DE KNYSNA.....le dernier en date l appel de la troupe composée de Jaquet, Hidalgo, Roux, Piat; qui demandent la levée des suspensions ....
A vous de juger mais je remarque que le seul le monde professionnel s insurge ....et nous les amateurs qui vivont au quotidien dans les clubs et bénévolement...qu en pensons nous.... LAISSEZ VOS COMMENTAIRES ICI !!
Aimé Jacquet et Michel Hidalgo, entre autres, ont demandé dans une lettre ouverte à la FFF de "lever les sanctions" prises contre quatre Bleus à l'issue des événements de Knysna au Mondial 2010. Laurent Blanc, qui s'interrogeait sur ces suspensions, reçoit là un soutien de poids.
 

Mais Blanc n'est désormais plus seul dans sa croisade. Deux anciens sélectionneurs, et pas des moindres, sont venus l'épauler. Dans une lettre ouverte à la FFF, Aimé Jacquet et Michel Hidalgo sont montés au créneau pour donner l'alarme : "L'équipe de France est en danger. Elle l'était avant la Coupe du monde, elle l'a été pendant, elle l'est toujours aujourd'hui. Et peut-être même plus encore, à l'heure où il faut reconstruire". La raison ? "Injustes (la peine devait être collective, comme l'avait été l'acte !), disproportionnées, pas équitables (pourquoi une telle disparité ?), sans fondement juridique, les sanctions remettent, sans raison, de l'huile sur le feu, alors qu'il convient, aujourd'hui, d'arrêter définitivement l'incendie et de rebâtir", dénoncent-t-il. Outre les deux ex-sélectionneurs, la démarche contre ces mesures associe également les ex-Bleus Jean Djorkaeff et Sylvain Kastendeuch, ainsi que l'ex-entraîneur Guy Roux et le coprésident de l'UNFP Philippe Piat.

"Des bâtons dans les roues"

Tous demandent la levée des sanctions. "D’autres évènements nous forcent à demander que les dites sanctions soient levées ou transformées en travaux d’intérêts collectifs, d’ici à jeudi, date à laquelle Laurent Blanc donnera la liste des joueurs appelés à disputer les deux premières rencontres des éliminatoires de l’Euro 2012", réclament les six co-signataires. Ces derniers estiment encore que "la Commission de discipline de la FFF a entravé la marche en avant de la nouvelle équipe de France". "Avant qu’il ne soit trop tard, la FFF doit réagir et trouver des solutions, appellent-ils encore. C'est pourquoi nous demandons à la FFF, au lendemain d’une crise qu’il convient désormais d’oublier, de prendre les décisions qui s’imposent".

Pour eux, ces sanctions reviendraient à se tirer une balle dans le pied. Face à la Biélorussie, les Bleus pourraient limiter la casse. Mais, en Bosnie-Herzégovine le 7 septembre, ce sera une autre histoire, même si Toulalan pourra alors faire son retour. Alors Jacquet et ses amis s'interrogent : "Si l'on dit que le football français va mal, aujourd'hui, comment ira-t-il si les Bleus entament, par des défaites, leur campagne de qualification à l'Euro ? Quelle sera la réaction du public, de la presse, alors que l'on entend déjà les politiques reprendre leur charge infondée contre notre sport ? Plus inquiétant, quelle sera la réaction du sélectionneur lui-même, à qui l'on aura mis des bâtons dans les roues, au moment où il a pourtant besoin de l'appui et de l'aide de tous ? Devant un tel manque de soutien, ne sera-t-il pas poussé à démissionner ? ". Une chose est sûre, il est grand temps d'en finir avec ce triste épisode.

Commentaires

2-9
Seniors 3 / PULVERSHEIM U.S. environ 7 heures
Seniors 3 / PULVERSHEIM U.S. : résumé du match environ 7 heures
0-3
HEIMSBRUNN A.S. / U11 (2) environ 14 heures
HEIMSBRUNN A.S. / U11 (2) : résumé du match environ 14 heures
3-0
AGIIR FLORIVAL / U18 F environ 22 heures
AGIIR FLORIVAL / U18 F : résumé du match environ 22 heures
7-3
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) 1 jour
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) : résumé du match 1 jour
1-4
U15 F / MULH. BOURTZWILLER 2 jours
U15 F / MULH. BOURTZWILLER : résumé du match 2 jours
6-2
Seniors F 2 / RAEDERSHEIM A.S. 3 jours
Seniors F 2 / RAEDERSHEIM A.S. : résumé du match 3 jours
7-3
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) 3 jours
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) : résumé du match 3 jours
3-4
BALDERSHEIM F.C. / Seniors 3 7 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................