DESCHAMPS SOUTIENT L BLANC......

24 juillet 2010 - 10:29

Pour Didier Deschamps, son ancien coéquipier en équipe de France Laurent Blanc «ne peut pas s'en sortir tout seul» dans son job de sélectionneur et l'entraîneur de l'OM s'engage samedi dans L'Equipe à l'aider, «même si l'intérêt des Bleus va parfois dans le sens inverse de celui des clubs».

«Ça m'est insupportable» dit "DD" à propos du fiasco des Bleus en Afrique du Sud. «L'image des Bleus est désastreuse» observe-t-il encore avant de regretter que «certains pensent que c'est une finalité (d'être) en sélection». Selon lui, Laurent Blanc est devant «un chantier important et il ne peut pas s'en sortir tout seul. Il a besoin d'une autorité. Les joueurs doivent la sentir. L'entraîneur des Bleus a un contrat moral avec les joueurs mais le contrat financier, il est avec le club ou sous la responsabilité de la Fédération. Si un entraîneur doit "taper", il n'a que la sanction sportive

Il a sa vision et il fera ses choix. Seront-ils totalement libres ou conditionnés ? Il n'est que le sélectionneur.»

L'ancien capitaine des Bleus prône un rapprochement entre l'équipe de France et les clubs, loin du fonctionnement qui prévalait sous l'ère Domenech avec lequel il n'avait, en tant qu'entraîneur, aucun rapport, «comme la plupart de mes collègues». La donne devrait changer avec le nouveau patron sportif. «Au-delà du fait qu'on se connaît, qu'on s'appelle, Laurent a une approche différente. Nous, on s'adaptera, on lui donnera les informations. Ce rapport entre sélection et club est fondamental, ça va même plus loin dans le domaine physique et médical. Il y a des données importantes, ça doit se passer du mieux possible dans un intérêt commun, même si l'intérêt des Bleus va parfois dans le sens inverse de celui des clubs.»

Soutien affiché de Laurent Blanc, Didier Deschamps laisse toutefois poindre ses interrogations sur la marge de manoeuvre réelle dont disposera son ancien partenaire. «Il a sa vision et il fera ses choix. Seront-ils totalement libres ou conditionnés ? Il n'est que le sélectionneur. On verra son champ d'action, mais (la situation actuelle des Bleus) rend évidemment la situation délicate...»

Commentaires

2-2
U13 (1) / agiir 10 jours
U13 (1) / agiir : résumé du match 10 jours
U13 (1) / agiir 10 jours
3-3
U13 (1) / RIEDISHEIM F.C. 22 jours
U13 (1) / RIEDISHEIM F.C. : résumé du match 22 jours
4-4
MULH BOURTZWILLER / U13 (1) 24 jours
MULH BOURTZWILLER / U13 (1) : résumé du match 24 jours
Seniors F 2 : nouveau joueur 26 jours
2-1
HÉSINGUE U.S / Seniors F 2 26 jours
HÉSINGUE U.S / Seniors F 2 et WOLXHEIM C.S / Seniors F 1 : résumés des matchs 26 jours
0-4
WOLXHEIM C.S / Seniors F 1 26 jours
U13 (1) : nouveau joueur 1 mois
F
HUNINGUE A.S. / U13 (1) 1 mois
HUNINGUE A.S. / U13 (1) et 4 autres : résumés des matchs 1 mois
1-8
U13 (1) / RACING H.W. 96 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................