BORDEAUX CE NE SERA PAS LE GRAND MENAGE FINALEMENT

24 juillet 2010 - 09:57

Jean-Louis Triaud l'affirme : Alou Diarra et Yoann Gourcuff resteront à Bordeaux. Après l'arrivée du défenseur Vujadin Savic, le nouveau visage des Girondins prend forme. Manque seulement un attaquant pour remplacer Marouane Chamakh, parti à Arsenal. Mais ça n'est pas le plus facile.

Après Marseille, Jean-Louis Triaud s'est occupé de Lyon. Concernant l'intérêt de l'OL et de son président Jean-Michel Aulas pour Yoann Gourcuff, le dirigeant bordelais a simplement commenté que "la question ne se pose même pas". "Je n'ai pas besoin qu'il (Gourcuff) me donne une réponse et cela nous va très bien car notre objectif est quand même de garder les joueurs majeurs du groupe qui, je pense, sont animés du même esprit de revanche qui anime les dirigeants de Bordeaux à la veille de la reprise du championnat", a-t-il fait savoir. Récemment, Triaud avait fait comprendre que les Lyonnais n'avaient pas les moyens de s'attacher les services du meneur de jeu, évoquant l'intérêt de Manchester City. "Je crois savoir qu'avant le début de la Coupe du monde, Manchester City était très chaud sur lui. En revanche, Yoann l'était moins", avait-il déclaré sur RMC.

Encore un attaquant

Les Girondins peuvent donc se pencher sur le rayon des arrivées. Jean Tigana a rappelé que Bordeaux "avait besoin de défenseurs avec les blessés et les suspendus", notamment début août lors de la reprise de la L1. Et il vient justement d'enregistrer sa première recrue avec le défenseur serbe de l'Etoile Rouge de Belgrade, Vujadin Savic, qui s'est engagé pour cinq saisons. Suivi depuis un certain temps par Tigana, qui a "la particularité de recruter des jeunes joueurs et de leur laisser la chance", Savic "a des qualités dans le jeu aérien et surtout c'est un bon défenseur qui a une marge de progression énorme que j'espère amener à très haut niveau", a indiqué le technicien bordelais. Tigana a également loué sa maturité, arguant que Savic "a terminé capitaine de l'Etoile Rouge en fin de saison dernière, ce qui prouve qu'au niveau du caractère, il s'intègre rapidement à un groupe".

Jean Tigana, qui avait annoncé vouloir "recruter un ou deux joueurs" lors de son arrivée, va désormais se mettre en quête d'un "attaquant supplémentaire". Après Tomas Necid, l’avant-centre du CSKA Moscou, le nom de Daniel Güiza (Fenerbahçe) a souvent été évoqué du côté du Haillan. Une piste démentie par Jean-Louis Triaud. "Non, je ne suis pas au courant, a-t-il affirmé. Lui, c'est l'Espagnol qui est en Turquie ? Non, là-bas, ils confondent l'euro et les pesetas ". Tigana a lui aussi enterré la rumeur : "Ce n'est pas possible car on n'a pas les moyens de le payer. D'ailleurs, vu le prix, je crois que l'on ne peut même pas discuter. Son salaire est trop élevé, et avec cette somme-là, on pourrait se payer quatre ou cinq jeunes". Il ne manque donc plus qu'une pièce à l'édifice girondin avant de partir à la reconquête de son titre. Mais la perle rare en attaque est peut-être la plus difficile à trouver.

Commentaires

ASSEMBLEE GENERALE 12 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 16 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 16 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 16 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 16 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 16 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 16 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 16 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 16 jours
1-4
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. 16 jours
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. : résumé du match 16 jours
0-3
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. 29 jours
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. : résumé du match 29 jours
1-1
Seniors 1 / ALTKIRCH 29 jours
Seniors 1 / ALTKIRCH : résumé du match 29 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................