RIBERY ET BENZEMA DEVANT LE JUGE

21 juillet 2010 - 07:54

 

Franck Ribéry et Karim Benzema ont été mis en examen mardi en fin d’après-midi pour «sollicitation de prostituée mineure» dans le cadre de l’affaire Zahia.

par Emmanuel Quintin, le 20-07-2010

Entendu depuis mardi matin par les enquêteurs de la Brigade de répression du proxénétisme à Paris, Franck Ribéry s’est vu notifier en fin d’après-midi, par le juge Yves Dando, chargé d’instruire le dossier, sa mise en examen pour «sollicitation de prostituée mineure» dans l’affaire Zahia. Il a ensuite été remis en liberté. La «sollicitation de prostituée mineure» est un délit passible de trois ans de prison et 45 000 euros d’amende selon le code pénal français.

Près de sept heures d'audition
Arrivé dans la matinée dans les locaux de la BRP, le milieu de terrain du Bayern Munich a immédiatement été placé en garde à vue et a été entendu pendant plus de six heures par les officiers chargés de faire la lumière autour de cette affaire de prostitution qui a secoué le football français au mois d’avril dernier. L’ancien joueur de l’OM est accusé d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia D., mineure au moment des faits et qui gravitait autour du Zaman Café, un bar situé dans le 8e arrondissement et que les enquêteurs surveillaient de près dans le cadre d’une enquête sur le milieu de la prostitution. Ribéry a reconnu avoir eu des relations avec la jeune femme, qu’il a même fait venir à Munich, tout en précisant qu’il ne savait pas que celle-ci était mineure. Une version qui n’a semble-t-il pas convaincu les enquêteurs et le juge d’instruction.

Benzema également mis en examen
Son coéquipier en sélection, Karim Benzema, a subi le même sort en début de soirée. Egalement convoqué par la BRP ce mardi et entendu pendant de longues heures, l’attaquant du Real Madrid a été présenté en fin de journée au juge d’instruction qui a décidé de sa mise en examen. Le beau-frère de Franck Ribéry s'est lui aussi vu signifier sa mise en examen dans cette affaire. Avant Franck Ribéry, quatre personnes, dont le gérant du bar, un serveur et un homme soupçonné d'avoir fourni des prostituées à une clientèle fortunée, avaient déjà été mis en examen dans ce dossier. L’ancien Lyonnais Sidney Govou avait lui été auditionné en tant que témoin en avril dernier mais il était apparu qu’il avait fait la connaissance de Zahia D. une fois celle-ci majeure.

Commentaires

U13 F : nouvel encadrant 14 jours
U13 F et 7 autres 14 jours
U15 : nouvel encadrant 14 jours
U18 F : nouvel encadrant 14 jours
Bal Tricolore et Réunion des éducateurs 17 jours
2017 / 2018 et 2017 / 2018 17 jours
Anouer EL MEJRI et 10 autres 17 jours
Papa John's 25 jours
Mickael MARRARI 25 jours
Seniors 3 et 4 autres 25 jours
Seniors 2 : nouvel encadrant 25 jours
ASSEMBLEE GENERALE 1 mois
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 1 mois
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 1 mois
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................