DOMENECH LICENCIE ?

19 juillet 2010 - 09:50

Chambily veut licencier Domenech

«On peut réfléchir à une faute grave» déclare Guy Chambily avant le Conseil fédéral qui scellera l'avenir de Raymond Domenech à la FFF.

Guy Chambily ne veut pas que Raymond Domenech reste à la DTN. (EQ)

Il n'est pas son seul adversaire à la FFF, loin de là, mais l'un de ses plus farouches opposants. Déjà, en décembre dernier, Guy Chambilly réclamait la tête de Raymond Domenech. Dans une interview au Parisien, lundi, le doyen du Conseil fédéral se prononce pour le licenciement du futur ex-sélectionneur de l'équipe de France. Le contrat de Raymond Domenech court officiellement jusqu'à la fin du mois. Logiquement, il doit retourner ensuite dans le giron de la Direction technique nationale, en CDI. «Je ne le vois pas donner des cours sur la façon de gérer une équipe, alors qu'il a apporté la preuve du contraire, argumente Guy Chambilly qui exprime clairement son objectif : Oui, on demandera son départ lors du conseil fédéral (vendredi, Ndlr). Je suis pour son licenciement. On peut réfléchir à une faute grave, quitte à aller aux prud'hommes.»

«Il pourrait réclamer jusqu'à 2 millions»

Le départ de Domenech, plusieurs voix l'ont déjà réclamé. «Pour moi, Domenech est parti, a ainsi lancé le président de Nancy, Jacques Rousselot, same di sur RMC. Il doit quitter le DTN et, s'il a a peu d'honneur, partir de lui-même.» Christian Teinturier, seul membre du conseil fédéral à s'être prononcé pour son remplacement dès le fiasco des Bleus à l'Euro 2008, est sur la même longue d'onde. «Il a terni l'image de la Fédération. Son attitude a été indigneLe Parisien rappelle toutefois que la situation contractuelle de Raymond Domenech est très claire. Un dirigeant de la Fédération confie, un rien inquiet : en cas de lienceciement, «il pourrait réclamer jusqu'à 2 millions d'euros pour le préjudice moral subi.» En plus d'indemnités équivalentes à deux ans de salaire.