CHELSEA LE MARCHE VA ETRE CALME FINALEMENT

19 juillet 2010 - 09:17

Le départ d'Ashley Cole, c'est non. L'arrivée de Fernando Torres, c'est non aussi. En marge de la victoire de Chelsea sur Crystal Palace (0-1) en match amical, Carlo Ancelotti a fait le point sur les transferts. Les choses pourraient finalement ne pas trop bouger du côté de Stamford Bridge.

D'après Carlo Ancelotti, Chelsea n'affichera pas cette saison un visage bien différent de celui qui lui a permis de faire le doublé l'an passé. Après avoir assisté à la courte victoire du champion d'Angleterre sur Crystal Palace (0-1) grâce à un but du revenant Michael Essien, le manager des Blues a fait le point sur les transferts. A en croire le technicien italien, le mouvement annoncé du côté de Stamford Bridge à la fin du printemps dernier n'aura pas forcément lieu. L'ancien entraineur du Milan AC a coupé court à toutes les rumeurs concernant son équipe.

La première évoquée a été l'éventuel départ d'Ashley Cole au Real Madrid. Jose Mourinho, le nouvel entraineur madrilène, a fait de l'international anglais de 29 ans sa priorité pour le poste d'arrière gauche. Une offre de près de 30 millions d'euros aurait été adressée par le club espagnol pour convaincre son homologue londonien de lâcher un joueur qui a connu quelques problèmes personnels cette saison. Mais Ancelotti ne veut pas entendre parler de ce départ. "Cole va être important pour nous cette saison. A 100 %", a martelé l'Italien, qui n'a pas de nouvelles de son joueur depuis que celui-ci est parti en vacances après la Coupe du monde en Afrique du Sud. "Je ne lui ai pas parlé, car je n'ai pas besoin de lui en parler et il n'a pas besoin de me parler non plus", a-t-il ajouté, comme pour signifier que son latéral gauche était de toute façon intransférable, quelle que soit la somme proposée par le Real.

Chelsea n'a pas forcément besoin de liquidités en ce moment. Cela pourrait être différent, puisque les Blues seraient intéressés par le très cher Fernando Torres. Selon plusieurs médias espagnols et anglais, le champion d'Angleterre aurait même fait une offre de 60 millions d'euros à Liverpool pour El Niño. Des rumeurs également balayées par Ancelotti. "Je ne pense pas qu'on ait besoin d'un autre attaquant", estime-t-il. "Rien n'a changé. Didier Drogba, Nicolas Anelka et Salomon Kalou vont revenir dans les prochains jours, et on a déjà Daniel Sturridge", a souligné le technicien transalpin. Auréolé d'un doublé pour sa première saison au club, le manager des Blues ne semble pas trop enclin à vouloir modifier son groupe. Info ou intox ? Mystère. Reste que l'an passé, Chelsea n'avait pas pu recruter en raison de l'interdiction liée à l'affaire Kakuta. Et cela ne lui avait pas été vraiment préjudiciable.

Commentaires

U13 F : nouvel encadrant 12 jours
U13 F et 7 autres 12 jours
U15 : nouvel encadrant 12 jours
U18 F : nouvel encadrant 12 jours
Bal Tricolore et Réunion des éducateurs 15 jours
2017 / 2018 et 2017 / 2018 15 jours
Anouer EL MEJRI et 10 autres 15 jours
Papa John's 22 jours
Mickael MARRARI 22 jours
Seniors 3 et 4 autres 22 jours
Seniors 2 : nouvel encadrant 22 jours
ASSEMBLEE GENERALE 1 mois
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 1 mois
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 1 mois
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................