TITI A NEW YORK...

18 juillet 2010 - 14:11

Tout m’attire aux Etats-Unis, je sais que je finirai là-bas». Sept ans après cet appel du pied officiel dans le magazine GQ, Thierry Henry a tenu parole. Après la Ligue 1 (Monaco, la Serie A (Juventus Turin), la Premier League (Arsenal) et la Liga (FC Barcelone), «Titi» va bel et bien découvrir la Major League Soccer. Ce mercredi, les New York Red Bulls ont annoncé la signature du Français pour plusieurs années (détails du contrat non communiqués). Un transfert aux allures de secret de Polichinelle. Il y a un peu plus d’un mois, The Sun avait en effet annoncé la signature d’un précontrat. Début juillet, un pas crucial avait été franchi avec l’officialisation, par le FC Barcelone, de la résiliation de sa dernière année de contrat avec le club catalan.

Le mode de vie américain l’a conquis
La Major League n’étant pas autorisée à payer des indemnités de transfert, cette «libération» en bonne et due forme ouvrait en grand les portes de New York à l’international français. Assurément un choix de vie, plus qu’un choix sportif. «Je pense qu’il a toujours été attiré par les Etats-Unis. C’est une façon de vivre, un mode de vie qu’il aime bien et il avait envie de découvrir cela», expliquait son ancien mentor, Arsène Wenger, au micro de TF1. A 32 ans, Henry, qui sera présenté à la presse jeudi, aspire tout simplement à un peu plus de tranquillité après une carrière européenne bien remplie et des titres à la pelle. En remportant la Ligue des Champions avec le Barça en 2009, l’international français a décroché le dernier titre qui manquait à son immense palmarès. D’où une baisse légitime et tout à fait normal de motivation. Vers quels objectifs se tourner quand vous avez déjà tout gagné et que vous êtes à l’aube de votre fin de carrière ? Manchester City et West Ham ont bien tenté de se positionner pour lui offrir un dernier challenge. Mais l’envie de découvrir «The Big Apple» (Ndlr : La Grosse Pomme en français) a finalement été plus forte.

Un autre Frenchy avec Henry ?
Après une Coupe du Monde 2010 cauchemardesque sur tous les plans, Henry va ainsi s’offrir une quiétude bien méritée. Mais également découvrir un championnat à la recherche de son rythme de croisière et d’une certaine reconnaissance. «Je suis honoré de rejoindre les New York Red Bulls. Mon objectif est de les aider à remporter le titre», annonce le nouvel attaquant de Big Apple, éternel compétiteur. En ayant réussi à attirer dans ses filets un champion du monde, champion d’Europe et surtout une star mondialement connue, New York, actuellement 2e de la Conférence Est, a frappé un grand coup. A la manière de Los Angeles lors de l’arrivée de David Beckham en 2007, tous les projecteurs vont être braqués sur les Red Bulls. Un formidable coup de pub pour un club en pleine expansion comme en atteste l’investissement à hauteur de 300 millions de dollars réalisé par la marque de boissons énergisantes pour se doter d’une nouvelle enceinte, flambant neuve, de 25 000 places dans la banlieue de New York. Et il n’est pas dit que Thierry Henry soit le seul Frenchy à rejoindre la formation new yorkaise. Hans Backe, l’entraîneur de New York, a confirmé que le club était actuellement en négociations avec un deuxième Designated Player. Les noms de Patrick Vieira et Robert Pirès sont évoqués… «Titi», lui, est attendu par les fans le 22 juillet pour son premier match face à Tottenham en amical.

Commentaires

3-3
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. 3 jours
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. : résumé du match 3 jours
3-4
Seniors 3 / FC Morschwiller 10 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller : résumé du match 10 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller 10 jours
AGIIR Guebwiller 3 / U13 (1) 17 jours
U13 (2) : nouveau joueur 17 jours
U13 (1) : nouveau joueur 17 jours
Farouk AMDOUNI 17 jours
4-0
U13 (1) / ENSIHEIM 17 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM : résumés des matchs 17 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM 17 jours
4-0
U13 (2) / ENSIHEIM 17 jours
U13 (1) : nouveau joueur 17 jours
Patrick SCHLOSSER 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................