Mercato en Premier League

18 juillet 2010 - 14:01

Déjà la saison dernière avait commencé à donner la tendance. Après des années de folie dépensière, la Premier League avait décidé de faire ceinture. Enfin, tout du moins en ce qui concernait les membres du fameux Big Four (Manchester United, Arsenal, Chelsea et Liverpool). Ainsi, les Red Devils pouvaient bien vendre une fortune Cristiano Ronaldo qu’ils ne décidaient pas de tout réinvestir sur d’autres joueurs, préférant à la place se constituer un joli petit pécule de sécurité. Du côté de Chelsea, Roman Abramovich ne voulait plus jouer les mécènes, tandis que Liverpool comptait chaque penny comme s’il s’agissait de son dernier (ce qui n’était pas loin d’être le cas…). Enfin, Arsenal, tradition oblige, se refusait à toute surenchère sur le marché des transferts. Résultat, seul Manchester City se retrouvait à faire feu de tout bois, pour un dividende sportif mi-figue mi-raisin (5e au final du classement). Et un an plus tard, qu’en est-il ?

City (se) régale
Rien n’a changé serait-on tenté de conclure. Dans les médias britanniques, les rumeurs se succèdent les unes aux autres mais pour l’instant, rien ne se passe. Ou si peu. Hormis une fois de plus à City qui a déjà enregistré la signature de trois nouveaux joueurs, et pas des moindres : l’Espagnol David Silva récemment sacré champion du monde, l’Ivoirien Yaya Touré et l’Allemand Jérôme Boateng, sur le podium du Mondial avec la Mannschaft. Et cela ne devrait pas s’arrêter là puisqu’un autre joueur est attendu prochainement. Le latéral gauche de la Lazio Rome Aleksandar Kolarov pourrait en effet s’engager avec les Citizens contre la rondelette somme de 20 millions d’euros. Ce qui porterait le montant de la facture à 90 millions. Et l’on ne vous parle pas des prochaines cibles potentielles de l’Abu Dhabi Group : Yoann Gourcuff, Fernando Torres, David Luiz, Nemanja Vidic, Mesut Ozil… De quoi en perdre la tête. Pourtant, cela ne semble pas troubler les membres du Big Four qui demeurent bien timorés dans ce mercato estival millésime 2010.

Liverpool attend Torres
Ainsi, voici la liste de leurs recrues à eux quatre : Javier Hernandez (Manchester United), Milan Jovanovic (Liverpool), Marouane Chamakh et David Koscielny (Arsenal). Ne cherchez pas d’autres noms, pour l’instant, il n’y en a pas. Pour Liverpool, cela n’est pas une surprise. Les caisses du club de la Mersey ne s’étant pas remplies par miracle, ou par la grâce de la vente de Fernando Torres qui attend de rencontrer son nouvel entraîneur avant de décider de son avenir, les Reds ne bougent pas d’un cil, si ce n’est peut-être pour obtenir la venue de Loïc Rémy (pour un montant de 15 millions d’euros, une paille il y a quelques années en Premier League). Du côté de Chelsea, l’idée directrice semble être de ne pas bouleverser une équipe qui gagne le championnat d’Angleterre. Du coup, fait exceptionnel depuis l’arrivée d’Abramovich, les Blues n’alimentent pas les rumeurs les plus folles, laissant ce rôle à Manchester City.

Pas d’arrivées sans départs
Pour Arsenal, la problématique est simple : si Cesc Fabregas devait partir pour Barcelone contre une bonne cinquantaine de millions d’euros, les Gunners bougeraient sur certains dossiers, comme ceux menant à Ozil ou Gourcuff. Mais si tel n’est pas le cas, il ne faut pas compter sur le club londonien pour amorcer un vaste jeu de chaises musicales. Un constat qui semble devoir être le même pour Manchester United, où le maître mot n’est pas action mais réaction. Patrice Evra courtisé par le Real Madrid ? Les dirigeants mancuniens commencent seulement à se rapprocher de leurs homologues du Bayern Munich au sujet de Philipp Lahm. Dimitar Berbatov sans doute en partance ? Alex Ferguson tend l’oreille au sujet de Karim Benzema. Mais en l’absence de départs, MU ne devrait pas s’agiter plus que de mesure. A croire donc que l’avenir du mercato britannique passe désormais par l’Espagne et d’éventuels transferts vers le Real ou le Barça. Car sans cela…

Commentaires

La Reprise ! environ 15 heures
U13 F : nouvel encadrant 18 jours
U13 F et 7 autres 18 jours
U15 : nouvel encadrant 18 jours
U18 F : nouvel encadrant 18 jours
Bal Tricolore et Réunion des éducateurs 21 jours
2017 / 2018 et 2017 / 2018 22 jours
Anouer EL MEJRI et 10 autres 22 jours
Papa John's 29 jours
Mickael MARRARI 29 jours
Seniors 3 et 4 autres 29 jours
Seniors 2 : nouvel encadrant 29 jours
ASSEMBLEE GENERALE 1 mois
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 1 mois
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................