TRANSFERTS 3

17 juillet 2010 - 09:22

Schalke 04 s’intéresse de près à Guillaume Hoarau. D’après L’Equipe, le club allemand aurait même proposé 10 millions d’euros au PSG pour s’attacher les services de son attaquant. Toujours selon le quotidien sportif, il se dit qu'Hoarau ne serait pas contre une aventure en Bundesliga.

Kolarov est proche de City. Courtisé un temps par le Real Madrid, le latéral gauche de la Lazio Rome Aleksandar Kolarov devrait finalement rejoindre l'Angleterre. C'est le coach romain Edoardo Reja qui a révélé l'information sur la RAI 3. Le montant du transfert serait de l'ordre de 20 millions d'euros.

Piquionne retrouve Avram Grant. L'attaquant lyonnais FrédéricPiquionne va s'engager pour les trois prochaines saisons en faveur de West Ham, désormais entraîné par Grant, l’ex coach de Portsmouth. Le montant du transfert est estimé à 1,2 millions d’euros (plus des bonus).

Jérémie Janot prolonge. L'AS Saint-Etienne a confirmé que son gardien avait prolongé son contrat d'une saison. Le portier est désormais lié au club du forez jusqu'en 2012.

Luis Fabiano finalement à Tottenham ? Après avoir manqué Manchester United et le Milan AC, l’attaquant brésilien a fait un appel du pied à Harry Redknapp… Quelques jours seulement après avoir affirmé que Tottenham ne valait pas Séville, son club actuel. Selon The Sun, l’ancien Rennais aurait donc fait son mea culpa pour s’engager chez les Spurs : «Je dois admettre que c'est seulement au cours des dernières semaines que j'ai compris toute l’ambition des Spurs», a déclaré Luis Fabiano.

Toujours dans les colonnes de Sud Ouest, Jean-Louis Triaud a affirmé ne pas regretter le départ de Marouane Chamakh, tout en excluant l’arrivée d’un nouvel attaquant. «Nous n'avons pas d'argent et des attaquants, nous en avons qui n'ont pas joué la saison dernière. Ce n'est pas parce que Chamakh, qui a marqué 12 buts la saison dernière s'en va, que tout s'arrête. Au contraire, son départ sera peut-être bénéfique. Avec lui, notre jeu était sclérosé. On ne jouait plus que pour lui, cela donnait un jeu extrêmement prévisible et on ne battait plus personne. Je suis plutôt confiant pour la saison à venir».

Alou Diarra n’est pas encore à Marseille. Interrogé par le quotidien Sud Ouest, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, a affirmé que son milieu de terrain pourrait finalement rester Bordelais la saison prochaine. «Je n'ai pour l'instant pas eu le moindre contact avec l'OM, pas le moindre coup de fil. Ce n'est pas parce que Deschamps s'intéresse à notre joueur qu'il partira…», a-t-il affirmé.

Mamadou Niang a des envies d’ailleurs. Dans un entretien accordé à France Football, le Marseillais avoue vouloir tenter une nouvelle expérience… sans pour autant en avoir la possibilité : «A mon âge (30 ans), c'était peut-être pour moi la dernière occasion que j'avais de décrocher un beau challenge à l'étranger. Je n'ai jamais caché que l'Angleterre m'a toujours fait rêver. Mais aucune proposition n'est venue, ni d'Angleterre, ni des Emirats, ni d'ailleurs. […]Je ne cache pas que je m'attendais à davantage de reconnaissance de la part du milieu. Je croyais avoir prouvé que je pouvais évoluer à certain niveau.»