THURAM PRET A QUITTER LA FFF

17 juillet 2010 - 09:34

Thuram : «Impardonnable»

Lilian Thuram a une nouvelle fois déversé ses états d’âme sur les agissements des joueurs de l’équipe de France le 20 juin dernier à Knysna.

Lilian Thuram persiste et signe dans L’Equipe de samedi. Le champion du Monde 1998 a qualifié de «très grave» l’attitude de Patrice Evra et des Bleus lors de cette fameuse journée du 20 juin à Knysna. Le recordman français des sélections déplore : «Les joueurs ont été capables de réveiller le racisme latent dans la société. (…) Ce qui s’est passé est pour moi impardonnable» a-t-il ajouté. L’ancien latéral droit des Bleus pense même à la démission en cas de laxisme des instances nationales : «S’il n’y a pas de sanctions, je partirai. Dire que ce n’est jamais de leur faute, ce n’est pas leur rendre service. Et là, je pense qu’ils sont allés trop loin» a-t-il conclu. Pour mémoire, le 2 juillet dernier à la suite d’un conseil fédéral, Thuram avait demandé le bannissement de Patrice Evra en équipe nationale.