TRANSFERTS 5

15 juillet 2010 - 08:55

NOEL GALLAGHER ENTRETIENT LE BUZZ : Noel Gallagher, l'ancien leader du groupe Oasis, fan bien connu de Manchester City, a fait un aveu aguichant au Manchester Evening News : le patron du club Garry Cook lui a présenté le plan du club en matière de transferts. Il y a de quoi vous "retourner la tête" ("blow your mind") prévient-il. Des noms !

GIGGS NIE LA TENTATION US : Ryan Giggs confirme qu'il admire le mode de vie américain. Mais il nie complètement toutes les rumeurs qui l'envoient en Major Soccer League pour la saison prochaine.  KLOSE PROPOSÉ A MARSEILLE : L'attaquant de pointe international recherché par l'OM pourrait être l'Allemand Miroslav Klose, 32 ans, peu utilisé au Bayern mais encore brillant en sélection cet été. La Provence écrit ce matin : " Il fait partie des joueurs proposés à l'OM et que les dirigeants suivent avec attention. Engagé jusqu'en 2011 avec le club bavarois, il aura une clause dans son contrat qui permettrait un transfert pour une somme plutôt modique par rapport à son standing."  PARK DE MONACO A LIVERPOOL ? : The Sun écrit ce matin que Roy Hodgson a validé le principe d'une offre de 6 millions de livres (7,2 millions d'euros) pour le Coréen de Monaco Park Chu-young. Déjà séduit par Gervinho, Liverpool a visiblement décidé de s'offrir un joueur offensif issu de la L1.  ERBATE VERS ARLES-AVIGNON : El-Amine Erbate, qui avait fait un passage de six mois à Marseille en 2008, pourrait retrouver la L1. Selon L'Equipe, Arles-Avignon va faire revenir le Marocain, qui évoluait à Al-Wahda aux Emirats Arabes Unis. A 29 ans, il est libre.  FATY EVOQUE LE PSG : Ricardo Faty, le milieu de l'AS Roma, ne ferme pas la porte à un retour en L1. Sur RMC, l'ancien joueur de Nantes, très peu utilisé à la Roma évoque plus précisément le PSG : "Pourquoi pas revenir en France ? J’ai 24 ans, et j'ai envie de jouer. La L1 serait une bonne chose. Blackburn et West Ham m'ont proposé des essais. L’AEK et l’Olympiakos aussi sont intéressés, mais ce n’est pas ma priorité. […] Le PSG est le club de mon cœur. Je suis prêt à toutes les propositions". CASILLAS ESPERE A. COLE : Selon des propos accordés à Iker Casillas par The Suns, le transfert d'Ashley Cole au Real Madrid serait en bonne voie. "De ce que j'ai entendu, sa signature serait en bonne voie. J'ai parlé brièvement avec des joueurs du club mais je suis confiant sur sa venu", a lâché le portier du Real.  FABREGAS PERE INTERVIENT:Le père de Fabregas a demandé à ce que l'épisode du "maillot barcelonais" ne soit pas mal interprété. "C'était un jour de célébration, le genre de moment où tout peut se passer. C'est comme ça qu'il faut le prendre, pas comme un geste à décrypter" a dit le père du joueur à COM Radio. "Cesc a été très clair sur ce qu'Arsenal représentait pour lui, et représente encore. Il a beaucoup de gratitude et il ne lui a jamais travers l'esprit de ne pas être correct avec son club".  GERVINHO, C'EST FLOU : Alors que le joueur a annoncé son intention de rester à Lille mardi soir sur RMC, Gervinho, l'attaquant ivoirien de Lille, aurait envie de changer d'air, annonce L'Equipe. Manchester City, Everton et Arsenal seraient intéressés par son profil mais Liverpool ne serait pas en reste et pourrait proposer 12 millions d'euros. Les Reds doivent s'activer car un club du Qatar aurait déjà offert 18 millions d'euros. DIARRA D'ACCORD AVEC L'OM ? Alou Diarra, le milieu défensif bordelais, aurait trouvé un accord avec l'OM pour un contrat de quatre ans et 250 00 euros à la clef, selon le Parisien. Il resterait un détail à régler : le montant de la clause de sortie. Si l'information se confirme, l'affaire pourrait avancer rapidement car samedi, La Provence révélait que l'OM était d'accord pour payer à Bordeaux le montant de la clause libératoire de l'international (7.75 millions d'euros).  JOE COLE VA SE DECIDER : Joe Cole, laissé libre par Chelsea, devrait faire son choix avant la fin du mois de juillet, selon Daily Express. Liverpool, Arsenal et Tottenham sont sur les rangs pour accueillir l'international anglais.