TRANSFERTS

13 juillet 2010 - 07:33

La journée a été riche en évènements pour Arles-Avignon qui a annoncé les signatures de trois joueurs : Rémy Cabella, Hameur Bouazza (Birmingham) et Jamel Aït Ben Idir (Le Havre). Les deux derniers ont signé pour deux ans, alors que le premier a été prêté pour une saison par Montpellier.

Artur Boruc va quitter le Celtic Glasgow. En Ecosse depuis 2005, le gardien polonais va s'engager avec la Fiorentina indique le site officiel du club italien. Il ne lui reste plus qu'à se soumettre à la traditionnelle visite médicale. Ni le montant, ni la durée du contrat n'ont été communiqués. A Florence, Boruc devrait évoluer comme doublure du Français Sébastien Frey.

L'attaquant Georges Ba vient d'être mis à l'essai par le RC Strasbourg. Passé par Besançon, Nice, Troyes, Montpellier, Le Mans et Ajaccio, Georges Ba pourrait rebondir à Strasbourg. Le massif attaquant vient en effet de commencer un essai avec le club alsacien et devrait participer aux matches amicaux programmés mercredi contre Mulhouse et samedi contre Aarau.

Tandis qu'on l'annonçait tout proche de signer au Napoli, David Trezeguet pour rester à la Juventus l'année prochaine. C'est en tout cas ce qu'a confié son agent Antonio Caliendo aux médias anglais de Radio Kiss Kiss : «Si ça n'avait tenu qu'à moi, David serait déjà à disposition de Mazarri (coach du Napoli). Mais maintenant, Del Neri (Président de la Juve) ne veut plus se séparer de lui.»

Le Fenerbahçe Istanbul veut Asamoah Gyan apparemment! Les anglais de Sky Sports rapportent que les Turcs auraient fait une offre de 12 millions d'euros au Stade Rennais pour son virevoltant attaquant auteur d'un Mondial intéressant.