ROBBEN ASSUME

12 juillet 2010 - 07:54

Robben assume

Arjen Robben a manqué deux occasions franches face à Iker Casillas, lors de la finale perdue par les Pays-Bas contre l'Espagne (1-0). Il assume ses erreurs.

Deux fois, Arjen Robben, l'attaquant du Bayern Munich aurait pu tuer le match et envoyer les Pays-Bas au paradis. Mais il a perdu ses duels face à Iker Casillas. Après le match, il est revenu sur ces occasions. Et il ne se cache, notamment sur la première occasion : "Sur la première, je ne joue pas très bien le coup, avoue le Bavarois. Il faut être clair. Je suis pourtant bien lancé. Mais ce n'est pas évident... Il m'a manqué un peu de lucidité." Pour le deuxième en revanche, la présence de Carles Puyol à la limite de la faute l'a clairement perturbé : "La deuxième, c'est plus difficile, je suis déséquilibré".

Quoi qu'il en soit, le Néerlandais sait bien que ses ratés ont pesé : "C'est dommage. Notre organisation n'était pas mauvaise. C'est le football." Son coéquipier Joris Mathijsen n'en dit pas moins et regrette ces deux échecs : "Ca fait mal, on était si près. Si on veut devenir champion du monde, il faut concrétiser ce genre de moment", explique le défenseur les larmes aux yeux. Une chose est sûre : ces deux occasions laisseront beaucoup de regrets aux supporters néerlandais.