TRANSFERTS

11 juillet 2010 - 09:10

Et l'on reparle d'un retour de Loïc Rémy à Lyon Selon L'Equipe, le buteur niçois serait la piste privilégiée par l'OL mais uniquement en cas de départ de Bafétimbi Gomis.

Alou Diarra à l'OM, ça se précise. Selon La Provence, la capitaine des Girondins de Bordeaux aurait été séduit par le discours de Didier Deschamps. Des négociations seraient d'ailleurs en cours concernant le salaire du joueur. Au niveau de l'indemnité de transfert, Marseille serait finalement disposé à payer la clause de départ de l'international français, fixée à 7,75 millions d'euros.

Selon RMC, West Ham s'intéresserait de près à la situation de Benoît Cheyrou. Plus vraiment indiscutable du côté de Marseille en fin de saison dernière, le milieu de terrain pourrait être cédé pour environ 6 millions d'euros.

West Ham, qui annonce par ailleurs la signature de l'attaquant international mexicain Pablo Barrera (23 ans) en provenance des Pumas UNAM.

Stéphane Dalmat à Rennes, ça n'avance pas. A tel point que selon son agent, l'affaire ne se fera pas. «A priori, c'est fini», a confié Alexandre Krstic, dans les colonnes de L'Est Républicain. Dalmat est un grand professionnel et mène sa préparation avec soin à Sochaux. Maintenant, nous avons déjà eu quelques contacts avec d'autres clubs que Rennes. On va voir maintenant ce que cela donne»

Malgré une saison 2009/2010 perturbée par les blessures, Mauro Cetto garde la cote. Selon Le Parisien, le défenseur toulousain serait suivi de près par l'Olympiakos, qui serait prêt à mettre 1,5 million d'euros sur la table pour l'enrôler. Le Chievo Verone resterait également aux aguets sur le dossier.

Un défenseur portugais en chassera-t-il un autre à Chelsea ? Alors que le départ de Ricardo Carvalho à l'Inter Milan semble quasiment bouclé, le Daily Telegraph indique que le club londonien aurait fait de Bruno Alves (Porto) sa priorité pour le remplacer. Coût de l'opération : 20 millions d'euros.