TRANSFERTS infos du jour 1/2

10 juillet 2010 - 08:41

 Le Chilien Jaime Valdés, qui évoluait à l'Atalanta Bergame a signé au Sporting Portugal pour trois ans et trois millions d'euros. Le contrat du milieu offensif est assorti d'une clause de départ de 25 millions d'euros, a précisé le Sporting.

 Selon La Voix du Nord, Pancho Abardonado est en partance pour Arles-Avignon. En fin de contrat à Valenciennes et peu utilisé par Philippe Montanier, Pancho Abardonado pourrait bien retrouver le Sud de la France. L’ancien défenseur de l’OM ou encore de Nice devrait s’engager pour deux ans en faveur d’Arles-Avignon.

Blaise Matuidi se verrait bien à Bordeaux. Toujours sous contrat avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2013, le milieu défensif a affirmé son désir d’évoluer chez Girondins la saison prochaine : «Bordeaux a fait un quart de finale de Ligue des champions et est habitué à jouer le haut du tableau... Cela me fait très plaisir de savoir qu'ils s'intéressent à moi mais je ne veux pas m'avancer. Bordeaux m'intéresse beaucoup et cela s'inscrirait bien dans ma progression après Troyes et Saint-Etienne. Je pense que ce serait peut-être même une suite logique pour moi», a-t-il expliqué à nos confères de L’Equipe.

 Lobont signe à la Roma. Prêté la saison dernière par le Dinamo Bucarest, Bogdan Lobont s’est engagé de manière définitive en faveur de l’AS Roma. L’international roumain a signé un contrat jusqu’en juin 2013.

 Malgré le fiasco des Bleus à la Coupe du Monde, le Panathinaïkos a décidé de bâtir son équipe avec les cadres de l’Equipe de France. Après Djibril Cissé et l’arrivée récente de Sidney Govou, le club grec souhaite cette fois enrôler William Gallas, explique Le Parisien. Les prétentions salariales du joueur (94 000 euros par semaine) et deux années de contrat n’effraieraient pas le champion grec en titre.

 Monaco n’est plus seul sur Issiar Dia. Selon L’Equipe, le Nancéien, en contrat jusqu’en juin 2013, serait également courtisé par Fenerbahçe. Les Stambouliotes, qualifié pour le troisième tour préliminaire à la Ligue des Champions, auraient déjà fait une offre de six millions d'euros à l'ASNL. Les Lorrains en souhaiteraient deux de plus.

Laurent Koscielny ne descend pas de son nuage. A peine arrivé à Arsenal, l’ancien Lorientais qui évoluait encore en Ligue 2 il y a deux ans, s’est confié à nos confères d’RMC.«Je suis très heureux. Pour tout joueur, signer à Arsenal est un rêve. Lorient a été payé le juste prix. Il y a eu des négociations entre les deux clubs. Les discussions ont été un peu longues mais les dirigeants des Merlus ne m’ont pas mis de bâtons entre les roues. Un club comme Arsenal ne se refuse pas ! Dès que j’ai su qu’il voulait m’enrôler, mon choix était fait. Maintenant, c’est à moi de travailler pour m’imposer dans le club

 Gervais Martel ne veut plus entendre parler de Gaël Kakuta ! Doté d’un temps de jeu famélique à Chelsea, le milieu de terrain français aimerait bien être prêté en Ligue 1 la saison prochaine. Mais une chose est sûre, ce ne sera pas à Lens, comme l’a confirmé son ancien président à la Voix des Sports : «Gaël a fait un choix. Il s'est barré du club. Personne ne l'a forcé à partir. Entre nous, on a évoqué la possibilité de se le faire prêter. Mais il faut des joueurs qui se donnent à fond pour le club

 L’international algérien, Belhadj, s’est engagé en faveur d’Al Sadd au Qatar. Courtisé par de nombreux clubs, Nadir Belhadj quitte finalement le Vieux Continent. L’ancien défenseur de Lyon, qui évoluait la saison dernière à Portsmouth, a signé en faveur d’Al Sadd au Qatar. Les modalités du transfert n’ont pas été communiquées. A 28 ans, le joueur va ainsi connaître son sixième club après Gueugnon, Sedan, Lyon, Lens et donc Portsmouth.

Romain Rocchi n’évoluera plus à Metz la saison prochaine. Le milieu de terrain a résilié son contrat pour s’engager avec le champion d’Israël, l'Hapoël Tel-Aviv. Les modalités du transfert n'ont pas été précisées.

 Lyon a un œil sur Annan. Auteur d’une Coupe du Monde très convaincante avec le Ghana, Anthony Annan a tapé dans l’œil des dirigeants lyonnais. C’est en tout cas ce que croit savoir Le Parisien. Le milieu de terrain défensif de 23 ans évolue à Rosenborg en Norvège.

 Nenê au PSG, ça se précise. «On se rapproche du dénouement. Il faut que tout le monde y mette du sien maintenant… », a confié Jean Petit, le manager de l’ASM, dans les colonnes du Parisien. Monaco souhaite une indemnité de transfert de 5 millions d’euros, plus des bonus pour atteindre la somme de 6 millions d’euros. Le PSG a pour l’heure proposé 4,5 millions d’euros, plus des bonus.

Commentaires

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................