TRANSFERTS infos du jour 2/2

9 juillet 2010 - 09:24

Alors qu'on l'annonçait très proche du Stade Rennais ces derniers jours, Stéphane Dalmat ne devrait plus rejoindre le club breton. "Je travaille, mais dans ma tête je suis parti. Je suis même à 200% Rennais..." confiait le Sochalien le 2 juillet dernier au journal L'Equipe. Les Rouges et Noirs semblent avoir été refroidis par les ennuis judiciaires du joueur et auraient d'ores et déjà d'autres pistes selon Ouest-France.

 Selon Sky Sources, le vétéran d'Arsenal Sol Campbell serait en pourparlers avec Sunderland. Après son contrat de 6 mois avec les Gunners, le défenseur central de 35 ans, pisté par le Celtic et Newcastle, pencherait pour aller jouer du côté du Stadium of Light.

 Thomas Müller ne quitterait pas le Bayern Munich? C'est en tout cas ce que prétend le directeur sportif bavarois Christian Nerlinger à travers le quotidien Bild: "Nous n'avons encore reçu aucune offre et nous n'avons pas l'intention de le vendre.". Le jeune attaquant allemand auteur de 13 buts cette saison en Bundesliga est lié jusqu'en 2013 avec le Bayern.

 : Après une saison pleine avec les Black Cats, l'ancien parisien Lorik Cana a signé avec le Galatasaray. Apparu 35 fois en Premier League cette saison, l'International albanais jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, c'est une des raisons de son départ cumulée à celle de pouvoir se rapprocher de sa famille. Les Turcs ont dû débourser près de 6 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain de 26 ans.

 Selon RMC, Cyril Rool, qui vient de résilier son contrat avec Marseille, pourrait rebondir à Arles-Avignon. Un contrat d'un an serait actuellement à l'étude entre les deux parties. Les Lensois Fabien Laurenti et Hamdi Kasraoui seraient également dans le viseur du club sudiste, dans le cadre de prêts.

: Conclu depuis plusieurs mois, le transfert de Milan Jovanovic à Liverpool a été officialisé ce jeudi par le club de la Mersey. L’attaquant serbe de 29 ans, qui était en fin de contrat avec le Standard Liège, s’est engagé pour trois saisons.

Convoité par Manchester United, Wesley Sneijder a affirmé qu’il resterait à l’Inter Milan la saison prochaine.«Je reste. Je jouerai toujours pour l'Inter Milan la saison prochaine. Mon coeur est à Milan. Avec l'Inter, j'ai tout gagné la saison passée. Et il reste encore beaucoup de choses à gagner comme la Supercoupe d’Europe, la Supercoupe d’Italie ou le Mondial des Clubs», a indiqué le Néerlandais en conférence de presse jeudi.

Souvent remplaçant la saison passée et auteur de deux buts en championnat, David Ngog compte beaucoup sur l’arrivée de Roy Hodgson pour se relancer dans les mois à venir : «Cette saison est importante pour moi, j’ai besoin d’être régulier, jouer plus et inscrire plus de buts. Nous avons un nouveau manager, qui est un grand entraîneur, et il faut l’impressionner.» Le joueur, qui fait l’objet d’approches de la part de West Bromwich et Blackburn, n’a pas écarté l’idée d’un prêt cet été. «Je ne suis pas demandeur mais on ne sait jamais», a-t-il déclaré sur Skysports.

Edouard Cissé devrait prolonger à L’OM. Interrogé sur un tchat organisé par le site internet de La Provence, le joueur de 32 ans a confirmé qu’il était toujours en discussions avec ses dirigeants : «Mon contrat se termine en juin 2011, soit à la fin de cette saison. Et actuellement, on est en pourparlers pour une prolongation. Affaire à suivre, donc...», a-t-il commenté.

 n’est pas encore sûr de rester à Liverpool la saison prochaine. Si Roy Hodgson, le nouvel entraîneur des Reds, a affirmé que Steven Gerrard resterait bien au club l’an prochain, il s’est montré plus secret quant à l’avenir de l’attaquant de l’équipe d’Espagne. «Fernando est un merveilleux attaquant et je comprends l’inquiétude des fans quant à son avenir», a-t-il commenté à la presse anglaise, avant d’ajouter : «Malheureusement à cause de la Coupe du Monde je ne pourrais pas le rencontrer en face à face avant plusieurs semaines. […] Mais quand je le rencontrerais, je ferais tout pour le convaincre de rester à Liverpool

 de retour à Angers. Plus en odeur de sainteté à Nantes, l’attaquant roumain retourne dans le Maine-et-Loire où il a été prêté en fin de saison dernière. Selon Ouest France, les deux clubs auraient trouvé un accord pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Claudiu Keserü est la huitième recrue angevine après Grégory Malicki, Jérôme Hiaumet, Alexandre Letellier, Nicolas Gillet, David de Freitas, Pierre-Henry Lamy et Nicolas Florentin.

Le quart de finale catastrophique du brésilien Felipe Melo (1 but contre son camp suivi d’une expulsion) face au Pays Bas n’a pas découragé ses courtisans. Parmi les principaux clubs intéressés, Arsenal ne serait pas contre la venue du milieu défensif de la Juventus. Un intérêt qui a trouvé un certain écho du côté de la Juve aujourd’hui. Selon Il Corriere dello Sport, la Vieille Dame serait en effet enclin à laisser partir son Brésilien… A condition d’un échange avec Gaël Clichy.

 Shaun Wright-Phillips est au centre de toutes les attentions en Angleterre. D’après une information du Daily Mail, le joueur de Manchester City serait très courtisé par Arsenal, Tottenham et Liverpool. Les Gunners tiendraient actuellement la corde même si les prétentions salariales du joueur seraient jugées trop élevées par Arsène Wenger (72 000 euros par semaine). Shaun Wright-Phillips est évalué à 7,2 millions d’euros.

 Nouveau jour et nouvelle rumeur à Marseille. Cette fois-ci c’est l’Italien Fabio Quagliarella qui est annoncé dans la cité phocéenne. Selon la Provence, qui cite Aurelio De Laurentis, le président de Naples, l’international italien ne serait pas «intransférable». Il pourrait même faire partie d’un échange avec Brandao.

Ederson veut rester à Lyon. Auteur d’un doublé en match amical face au Servette Genève (3-1), le Brésilien a confirmé son désir de continuer à Gerland au moins une saison de plus. «Je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière, mais je me suis accroché. J’ai toujours eu une attitude professionnelle. Partir ? Non. J’ai deux ans de contrat et je sens que le staff m’encourage. Je me sens bien à l’OL…», a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OL.

 Arsenal pourrait changer de portier. C’est en tout cas ce que révèle le Daily Mail qui affirme qu’Arsène Wenger a toujours de sérieux doutes quant à la fragilité mentale de Manuel Almunia. «Après la Coupe du Monde nous ferons une annonce quant au poste de gardien», a expliqué le technicien français. Selon le tabloïd britannique, le portier de Fulham Mark Schwarzer et celui de l’Argentine Sergio Romero, seraient pistés par les Gunners.

 Le portier international portugais Eduardo dos Reis Carvalho jouera en Italie la saison prochaine. Le gardien, qui n’a concédé qu’un but lors du Mondial sud-africain, s’est engagé avec le Genoa indique le site officiel du club. Le montant du transfert avoisinerait 4,5 millions d’euros selon la presse portugaise.

Nenê à Paris, ça coince ! Intéressé par le profil de Nenê, le Paris Saint-Germain négocie toujours avec Monaco pour s'offrir les services du Brésilien. Selon nos informations, les deux clubs n'ont pas encore trouvé d'accord au sujet du montant de la transaction. Les discussions butent sur ce point alors que le joueur se serait mis d'accord avec le club parisien. Paris propose cinq millions d'euros alors que Monaco en demande six.

 Wolfsburg se renforce. Le club allemand vient d’engager le Danois de Palerme Simon Kjaer pour les quatre prochaines saisons.Courtisé par la Juventus et Manchester United, le jeune international (21 ans), présent en Afrique du Sud avec le Danemark, a finalement préféré la Bundesliga. Le montant du transfert avoisinerait 12 millions d’euros.

 Eidur Gudjohnsen va rester à Tottenham. Selon The Sun, l’attaquant monégasque devrait faire son retour chez les Spurs, toujours sous la forme d’un prêt d’une saison.

 Rod Fanni n’a plus la tête à Rennes. Le défenseur a confirmé son désir de rejoindre l’Atletico Madrid dans les colonnes d’Ouest-France. «C'est une des pistes les plus avancées. L'Espagne est un grand championnat et l'Atlético est un grand club, où il y a un vrai engouement populaire, une grande ambition. C'est une bonne évolution pour moi. Cela fait un bon moment qu'ils me sollicitent et je suis très flatté», explique le joueur qui a aussi des touches en Angleterre mais dont la priorité «c’est l’Atlético

 Pas très actif sur le marché des transferts, Bordeaux veut enfin passer à la vitesse supérieure pour remplacer Marouane Chamakh. Selon Le Parisien, les Girondins aimeraient engager le buteur de Fenerbahce Daniel Güiza (29 ans). Après deux saisons réussies en Turquie, l’international espagnol aimerait quant à lui quitter Istanbul… Son indemnité de transfert est estimée à 8 millions d’euros.

 Malgré un accord avec Angers, Fatih Atik vient de s’engager pour deux ans à Boulogne. Après avoir donné son accord verbal aux dirigeants du SCO d'Angers pour rejoindre le club pour les trois prochaines saisons, le milieu offensif du FC Tours a finalement décidé de faire volte-face pour rejoindre le club nordiste.

Commentaires

3-3
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. 3 jours
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. : résumé du match 3 jours
3-4
Seniors 3 / FC Morschwiller 10 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller : résumé du match 10 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller 10 jours
AGIIR Guebwiller 3 / U13 (1) 17 jours
U13 (2) : nouveau joueur 17 jours
U13 (1) : nouveau joueur 17 jours
Farouk AMDOUNI 17 jours
4-0
U13 (1) / ENSIHEIM 17 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM : résumés des matchs 17 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM 17 jours
4-0
U13 (2) / ENSIHEIM 17 jours
U13 (1) : nouveau joueur 17 jours
Patrick SCHLOSSER 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................