THURAM VEUT BANNIR EVRA

3 juillet 2010 - 09:12

. L'ancien défenseur international a révélé lui même quelques minutes plus tard la teneur de ses propos. "J'ai demandé que les joueurs soient durement sanctionnés et que Patrice Evra ne revienne plus jamais en équipe de France. Quand vous êtes capitaine de l'équipe de France, il y a une responsabilité, un respect du maillot et des gens à avoir", a ajouté le champion du monde 1998, membre du conseil fédéral, qui souhaite que le capitaine des Bleus en Afrique du Sud soit sanctionné en raison de sa responsabilité dans la grève des joueurs le 20 juin.

Lilian Thuram estime par ailleurs que "tous les joueurs ne sont pas en cause. Dans n'importe quel groupe il y a des leaders et des gens qui suivent, et d'autres qui ne sont pas d'accord et qui n'osent pas dire non". En revanche, il n'a pas ménagé Raymond Domenech.. et la Fédération. "Quand les joueurs s'enferment dans le bus, et que c'est l'entraîneur qui lit le communiqué, cela montre que l'entraîneur n'est plus respecté. Les joueurs ont été incapables d'assumer certaines choses. Le problème venait du manque d'autorité (de Domenech), pour que les joueurs restent des joueurs (...) Le pouvoir a pu être pris par les joueurs parce qu'il n'y avait plus d'autorité de la Fédération sur le sélectionneur. Raymond Domenech était un employé de la Fédération, s'il n'a pas fait ce que lui demandait la Fédération, elle aurait dû réagir", a-t-il ajouté.