LE TALLEC: ce sera Auxerre

28 juin 2010 - 08:59

L’AJ Auxerre a enfin trouvé le successeur du Roumain Daniel Niculae, parti à l’AS Monaco. Il s’agit d’Anthony Le Tallec (25 ans, Le Mans), la grande priorité de l’entraîneur bourguignon Jean Fernandez. Après plusieurs semaines de négociations, les différentes parties concernées sont enfin parvenues à un accord sur les bases d’un transfert de l’ordre de trois millions d’euros, le milieu de terrain ghanéen Moussa Narry (24 ans) faisant le chemin inverse.

Un temps pisté par Marseille, Paris ou encore Saint-Etienne, l’ancien joueur des Reds de Liverpool a passé la traditionnelle visite médicale samedi et a paraphé un bail de quatre ans avec le club du président Alain Dujon, qui pourrait aussi recruter un deuxième attaquant en cas de départ du Polonais Ireneusz Jelen (ndlr : le Lillois Pierre-Alain Frau et le Grenoblois Danijel Ljuboja sont notamment suivis). Auteur de huit buts cette saison en championnat, l’ex-Havrais va enfin avoir la possibilité de s’exprimer dans un club qui joue le haut du tableau et qui est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Les dirigeants auxerrois vont maintenant essayer de finaliser dans les plus brefs délais l’arrivée de Ludovic Obraniak (25 ans), le milieu de terrain gauche du LOSC. Les négociations traînent légèrement mais le dossier reste en bonne voie. Et ceci malgré la concurrence de Saint-Etienne, Galatasaray ou encore Paris qui n’aurait pas encore totalement refermé le dossier. En cas d’échec des négociations, le Manceau Roland Lamah (22 ans) figure aussi sur les tablettes du club auxerrois.