AH CES ARBITRES....

28 juin 2010 - 08:40

Eh oui encore une fois, les arbitres nourrissent le débat.

But refusé à Lampard alors que le ballon avait franchi assez largement la ligne alors que le score était de 2-1 en faveur de l Allemagne; but accordé à Tevez alors qu'il était nettement hors jeu et le score de 0-0.

Il faut l admettre sur ces deux affaires, les arbitres n ont pas été bons, loin s en faut . Et l ami Rosetti dont l arbitrage est généralement plutôt rigide (cf l exclusion de Lloris en Serbie) là a en certaines occasions fait preuve d une manséuétude inhabituelle, comme s il voulait se faire pardonner inconsciemment quelque chose.

Ceci dit, ne sont ils pas comme les joueurs ? Commettant eux aussi des erreurs, comme un joueur rate son contrôle, fait le dribble de trop,rate sa passe ou rate une occasion toute faite ?

La grande différence c est que l arbitre personne ne lui accorde ce droit à se tromper, on trouvera cette faute scandaleuse, honteuse voire malhonnête, adjectifs que l on utilisera rarement voire jamais pour un joueur non ?