Echos du mercato

23 juin 2010 - 10:17

David Luiz est dans les petits papiers des recruteurs de Chelsea. C'est une information du Times. Les dirigeants des Blues auraient même déjà formulé une offre de 10 millions de livres sterling (environ 12 millions d'euros) pour débaucher le défenseur brésilien de Benfica. David Luiz est également suivi par le Real Madrid.

Le Parisien indique que la Juventus Turin s'intéresse à Michel Bastos. Il serait d'ailleurs prêt à aligner 18 millions d'euros pour décrocher la signature du joueur. L'international brésilien est également suivi par l'Inter et le Milan AC, mais Lyon n'est, semble-t-il, pas vendeur.

Hatem Ben Arfa ne sera pas retenu par l'OM en cas d'offre jugée intéressante selon La Provence. Lui-même n'aurait encore rien décidé quant à son avenir rapporte ledit quotidien.

Le mercato du Real Madrid devrait s'accélérer ces prochains jours. Annoncées depuis plusieurs semaines, les arrivées de Maicon (Inter Milan) et d'Angel Di Maria (Benfica) ne seraient ainsi plus qu'une question de jours indique As. Le tout pour un total avoisinant les 50 millions d'euros (environ 25 millions chacun).

Jean-Alain Boumsong pourrait bien poursuivre sa carrière dans le championnat turc. Le défenseur international de l'OL est en effet suivi par Bursapor, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions en tant que champion de Turquie. Une information rapportée par L'Equipe.