LIZARAZU : On est dans un asile de fous....

21 juin 2010 - 09:35

«Il est temps que l'avion se crashe, que la bête soit abattue.» Intervenu dimanche lors du Mag sur TF1, après la "folle" journée de l'équipe de France, Bixente Lizarazu s'est montré particulièrement virulent envers les Bleus. Certes, le champion du monde 98 et d'Europe 2000 n'a jamais été tendre avec eux et leur sélectionneur Raymond Domenech mais la situation actuelle l'a fait sortir de ses gonds. «Depuis quatre ans, c'est massacre à la tronçonneuse, a poursuivi Liza. Sur le fait de lire le communiqué, il faut poser la question à Raymond Domenech. Est-ce qu'il cautionne ou pas ce communiqué ? Il n'y a plus d'autorité en équipe de France, il n'y a plus de pilote dans l'avion, c'est pathétique

Avec tout ça, on en oublierait presque que les Bleus ont un match à jouer mardi (16h00) et, surtout, qu'ils peuvent encore décrocher la qualification pour les 8es de finale. Lizarazu ne croit pas un seul instant à cette hypothèse. «L'Afrique du Sud joue une finale sur son troisième match. Ils peuvent être le premier pays organisateur à ne pas passer le premier tour. Sur le plan de la motivation, ils seront chauds bouillants. Et en face, il y aura une équipe qui a passé son temps a chercher le traître...», a expliqué l'ancien arrière latéral gauche avant d'enfoncer le clou en guise de conclusion. «On est dans un asile de fous aujourd'hui, il me tarde qu'on en finisse avec l'équipe de France, qu'on puisse se projeter sur la vraie Coupe du monde, celle qui nous intéresse.» Il n'est sans doute pas le seul.