F.C. 1926 PFASTATT : site officiel du club de foot de Pfastatt - footeo

les titres de la presse francaise ce lendemain de défaite contre le Mexique

18 juin 2010 - 07:33

 

«La nullité de l’équipe de France dément tous les discours tenus par Raymond Domenech et ses joueurs sur leur force de caractère et leur capacité de réaction», écrit l’Equipe. «Ce matin, ajoute le quotidien sportif, la France contemple un champ de ruines: son équipe nationale.» «Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir», poursuit l’Equipe, pour qui, «le je-m’en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler.» «L’équipe de France va très probablement prendre la porte et sceller une faillite immense», «celle d’un sélectionneur, d’un système fédéral et d’une génération de faux cadres», écrit encore le journal.

«les Bleus au fond du gouffre», le Figaro

Libération parle de «cauchemar bleu» et de «nettoyage aztèque. Pour le journal, «complètement dépassés, les Bleus ont aussi failli individuellement»

Le Parisien affirme de son côté que «pathétiques, les Bleus n’ont jamais fait illusion hier soir». «Ce résultat est-il vraiment étonnant?», poursuit le quotidien. «Comment une sélection qui ne régale jamais peut-elle se transformer en usine à rêves du jour au lendemain? Par la magie de joueurs qui ne s’entendent pas? Par le savoir d’un sélectionneur qui tatônne encore et toujours?»

Pour France Soir, «les Bleus ont fait honte à leur maillot». «La qualification s’éloigne après ce fiasco rentissant qui devrait laisser des traces durables dans un groupe miné par les clans.»

Ils ont «prouvé en six jours qu’ils n’avaient tout simplement pas leur place à ce premier Mondial africain», estime L’Alsace sous la plume de Marc Wilb. «Chez ces Bleus-là, les passes n’arrivent pas, les duels sont perdus, les erreurs défensives légion», ajoute-t-il en dénoncant «le fantôme d’Anelka, l’inutile Govou» ou encore l’absence du «meilleur buteur de l’histoire des Bleus, Thierry Henry».

 

Commentaires

6-1
BALDERSHEIM F.C. / U15 20 jours
BALDERSHEIM F.C. / U15 et PULVERSHEIM U.S. / Seniors 3 : résumés des matchs 20 jours
2-1
PULVERSHEIM U.S. / Seniors 3 20 jours
0-2
Seniors 3 / FELDKIRCH F.C. 27 jours
Seniors 3 / FELDKIRCH F.C. : résumé du match 27 jours
1-8
MERXHEIM F.C. / U15 1 mois
MERXHEIM F.C. / U15 : résumé du match 1 mois
1-1
HIRTZFELDEN F.C. / Seniors 3 1 mois
HIRTZFELDEN F.C. / Seniors 3 et U15 / MUNCHHOUSE F.C. : résumés des matchs 1 mois
U15 : nouveau joueur 1 mois
1-0
U15 / MUNCHHOUSE F.C. 1 mois
1-11
U15 / csb bourtzwiller 1 mois
U15 / csb bourtzwiller : résumé du match 1 mois
U15 / csb bourtzwiller 1 mois
Seniors 3 : nouveau joueur 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Meyer Gilles 06.26.16.60.79
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93