SOCHAUX : Ca avance doucement mais ça avance

14 juin 2010 - 10:22

Gardiens : Confiance à Richert Malgré une dernière saison inégale, Teddy Richert (35 ans) reste l'indiscutable titulaire au poste de gardien de but. L'ancien Bordelais sera épaulé par Matthieu Dreyer et Pierrick Cros.

Défenseurs : Sauget pour trois ans Le Grenoblois David SAUGET (30 ans) est sur le point de parapher un bail de trois. L'ancien Nancéien arrive pour compenser le départ de Bojan Jokic qui a été définitivement transféré au Chievo Vérone, Boukary Dramé étant lui suivi par l'AEK Athènes. Par ailleurs, le doute subsiste autour de l'avenir de Jacques Faty, dont le contrat expire en juin 2011.

Milieux de terrain : Romao dans le viseur A la recherche d'un milieu de terrain récupérateur, les dirigeants sochaliens espèrent finaliser la venue du Grenoblois Alaixys ROMAO (26 ans), qui figure aussi sur les tablettes de Lorient ou encore de Saint-Etienne. Ibrahima NIASSE (22 ans, Neuchâtel Xamax) et Gilles BINYA (25 ans, Benfica) sont également pistés. Dans l'autre sens, Stéphane Dalmat est en contact avancé avec Rennes. Nicolas Maurice-Belay et Yassin Mikari ont eux été déclarés intransférables. Enfin, Benjamin Gavanon retourne à Nancy. Son prêt n'a pas été prolongé.

Attaque : Maïga, la priorité Alors que Vaclav Sverkos a émis le souhait de changer d'air, les Lionceaux ont entamé des négociations pour recruter l'attaquant international malien Modibo MAÏGA (22 ans), qui aurait aussi une touche avec Saint-Etienne. Des négociations sont en cours. En cas d'échec des négociations, John UTAKA (27 ans, Portsmouth) et Pierre-Emerick AUBAMEYANG (20 ans, Milan AC) sont aussi suivis par les dirigeants doubistes.