LA POLEMIQUE DU JOUR SIGNEE RAMA YADE

7 juin 2010 - 09:17

Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Sports, a critiqué, ce dimanche, le choix d'un hôtel de luxe pour héberger les Bleus pendant la première phase de la Coupe du monde, alors qu'elle avait «appelé les instances du football à la décence.» «Je n'aurais pas choisi cet hôtel, a ainsi réagi la secrétaire d'Etat aux Sports sur Radio J. L'Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire.»

«Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s'expliquer. Il faudra logiquement en tirer les conséquences, a poursuivi Rama Yade. J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise.» L'équipe de France est logée au Pezula Resort à Knysna, complexe cinq étoiles, au bord de l'océan Indien. (Avec AFP, photos Presse-Sports)

Interrogée sur les propos de la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, qui critiquait le luxe de l'hôtel des Bleus en Afrique du Sud, la sélection française a refusé d'entrer dans la polémique. Mais ses propos ont tout de même agacé quelques joueurs, tel Alou Diarra (photo Presse-Sports): «Rama Yade, je pense qu'elle découvre (il s'arrête)... On ne veut pas mêler sport et politique, on reste concentré sur cette compétition, on veut être prêt contre l'Uruguay (premier adversaire de la France, le 11 juin). On sera prêt, pas de soucis.» Yoann Gourcuff, quant à lui, savoure tout simplement son lieu de résidence : «Je suis là, ce n'est pas moi qui ai décidé d'être là, mais je suis content d'y être. L'hôtel est très beau, ça nous met dans de très bonnes conditions et on a reçu un très bel accueil.»

 

Bachelot: «On va aller soutenir la France de toutes nos forces»

 

La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, a régalement refusé dimanche d'entrer dans la polémique. «La Fédération française de football a fait un choix. C'est elle qui en est responsable. Ça ne coûte pas un sou au contribuable, a réagi l'ancienne ministre de l'Ecologie. Maintenant, allez stop, on est derrière notre équipe, elle en a besoin (...). Il n'est plus temps de faire des polémiques», a déclaré la ministre sur RTL. «Notre équipe, elle est comme elle est, on va aller la soutenir de toutes nos forces. Ils ont besoin de paix, de solidité de l'opinion publique autour d'eux», a déclaré Mme Bachelot avant de conclure : «On est toutes les deux avec l'équipe de France, c'est tout. Je ne veux pas polémiquer (...). Chacune a son style.» (Avec AFP)

Commentaires

2-2
U13 (1) / agiir 9 jours
U13 (1) / agiir : résumé du match 9 jours
U13 (1) / agiir 9 jours
3-3
U13 (1) / RIEDISHEIM F.C. 20 jours
U13 (1) / RIEDISHEIM F.C. : résumé du match 20 jours
4-4
MULH BOURTZWILLER / U13 (1) 23 jours
MULH BOURTZWILLER / U13 (1) : résumé du match 23 jours
Seniors F 2 : nouveau joueur 25 jours
2-1
HÉSINGUE U.S / Seniors F 2 25 jours
HÉSINGUE U.S / Seniors F 2 et WOLXHEIM C.S / Seniors F 1 : résumés des matchs 25 jours
0-4
WOLXHEIM C.S / Seniors F 1 25 jours
U13 (1) : nouveau joueur 1 mois
F
HUNINGUE A.S. / U13 (1) 1 mois
HUNINGUE A.S. / U13 (1) et 4 autres : résumés des matchs 1 mois
1-8
U13 (1) / RACING H.W. 96 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................