L OL avance doucement

4 juin 2010 - 08:50

Jean-Michel Aulas a été clair. La saison prochaine, le président de l OL souhaiterait voir évoluer Jérémy Toulalan en défense centrale. Confronté à des problèmes de rendements irréguliers de la part de Lovren, Cris et Boumsong, le taulier des Gones veut jouer à fond la carte d’un joueur qui a parfaitement su s’adapter à ce poste, à tel point que sa présence dans la charnière centrale de l’équipe de France a longtemps été désirée.

Mais si Toulalan recule d’un cran, il va bien falloir lui trouver un remplaçant. Et visiblement, l’OL a déjà quelques réponses à ce sujet. Ainsi, selon Le Parisien, après l’avoir sondé, le septuple champion de France aurait décidé de passer à l’action pour M Sissoko Joueur polyvalent, le milieu de terrain du TFC peut évoluer au poste de récupérateur, mais également dans une position plus offensive. Une option de choix (et moins coûteuse qu’un Gourcuff) donc pour Claude Puel qui pourrait perdre un joueur comme Ederson.

Mais pour finaliser ce dossier, l’OL va devoir mettre la main à la poche, car les prix ont flambé. De 12 M€, la valeur du bon de sortie de l’international français est passée à 15 M€. Un investissement conséquent que Lyon va devoir réaliser sans trop trainer. En effet, d’après le quotidien francilien, outre le FC Séville, le Milan AC, Arsenal et le Bayern Munich, c’est désormais Liverpool et Tottenham qui sont sur le coup.

Si le départ de Rafael Benitez risque d’apporter un bémol à la piste menant à Anfield, la future participation des Spurs en Ligue des Champions a décuplé l’envie des Londoniens de dépenser encore plus d’argent sur le mercato. Habitué à payer le prix fort pour chacune de ses cibles, Tottenham ne rechignerait sans doute pas à verser ces 15 M€ au TFC. Le temps presse.