BRANDAO en Série A ?

4 juin 2010 - 08:46

Pour sa deuxième saison avec l OM, Brandao affiche certes un nombre de buts inscrits supérieur à l’an passé (8 contre 7), mais le Brésilien n’est pas vraiment un élément incontournable de l’effectif phocéen. Bien que sa capacité à se battre sur chacun de ses ballons a souvent été saluée, la priorité de Didier Deschamps est de recruter une pointure pour son attaque.

Dès lors, au cas où Mamadou Niang tient parole et reste sur la Canebière, l’ancien pensionnaire du Shakhtar Donetsk semble promis à un rôle de remplaçant. Un statut dont il ne raffole pas et qui pourrait donc le pousser à aller voir ailleurs. Car les prétendants ne manquent pas. Courtisé au Qatar, le buteur marseillais possède également une touche en Italie.

Selon Le Parisien, c’est Naples serait intéressé par les services du joueur. Sixième du dernier exercice de Serie A, la formation transalpine cherche à se renforcer en vue de la coupe d’Europe. De plus, avec un German Denis sur le départ, les Napolitains ne veulent pas non plus se retrouver au dépourvu. Reste maintenant à savoir si Brandão sera préféré à Fred (qui fait partie des cibles potentielles), mais surtout si l’OM tentera de faire une plus-value sur les 8 M€ investis pour recruter le Brésilien.