LE CRU 2010 2011 DE BORDEAUX

1 juin 2010 - 08:14

A peine intronisé, Jean Tigana est déjà sur tous les fronts.

 Entre les départs quasi certains, ceux dans l'air, les arrivées attendues et les renforts que l'ancien joueur du club souhaite, le chantier bordelais est déjà en marche en cette fin de mois de mai.

Avant toute autre réflexion, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux va devoir se pencher par la force des choses sur l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain récupérateur. Alou Diarra, meilleur joueur bordelais de ces deux dernières saisons, pourrait en effet rejoindre l'OM. Comme pour Souleymane Diawara, l'été dernier, les dirigeants marseillais ont très tôt entamé les négociations pour la sentinelle des Marine et Blanc et de l'équipe de France. Le dossier pourrait rapidement être conclu et Jean Tigana songer à qui faire venir pour remplacer un joueur aussi important.

Edouard Cissé, auteur d'une énorme fin de saison à Marseille, ferait partie des pistes privilégiées par le coach bordelais, activement à la recherche d'un numéro 6 d'expérience. Le Valenciennois Rémi Gomis, plus jeune mais qui présente déjà un bagage solide en L1 (près de 100 matchs), figurerait lui aussi sur la liste de Jean Tigana, qui devrait dresser prochainement à ses dirigeants une liste d'une demi-douzaine de joueurs - tous expérimentés - qu'il désire pour la saison prochaine. L'une des priorités du vainqueur de l'Euro 1984 avec les Bleus, attaché à s'appuyer sur son nouvel international, Marc Planus, et sur le jeune bordelais qui monte, Ludovic Sané, serait surtout de réussir à conserver Yoann Gourcuff.

D'ailleurs, comme il l'aurait fait pour Benoît Trémoulinas et Matthieu Chalmé, Jean Tigana aurait exigé que l'ancien Milanais reste à Bordeaux. Mais si les deux latéraux n'envisageraient de toute façon pas forcément de partir, Yoann Gourcuff, lui, aurait envie d'aller voir ailleurs. Surtout que l'Olympique Lyonnais, notamment, ne cesse de lui faire des appels du pied et que Cesc Fabregas pourrait quitter Arsenal et donc laisser une place en or pour le meneur de jeu des Girondins. Pour le moment, Yoann Gourcuff est toujours bordelais. Mais en cas de départ, les noms d'Etienne Didot, Yoan Cabaye et Alberto Costa, redoutable tireur de coup-franc lui aussi, seraient déjà avancés. Autre mission qui attend Jean Tigana pour son retour au Haillan : faire du tri dans son effectif. Avec six retours de joueurs en prêt (Glombard et Krychowiak sont de nouveau prêtés à Reims) au sein d'un groupe déjà bien étoffé, l'entraîneur bordelais aura de quoi s'occuper. Ayant décidé de jouer considérablement la carte jeunes, Jean Tigana ne devrait pas envoyer tous les joueurs prêtés de la saison dernière s'aguerrir de nouveau sous d'autres couleurs. Il compte notamment sur Cheikh Diabaté ainsi qu'un autre joueur de grande taille (Bobo ? Mandzukic ?) pour pallier le départ de Marouane Chamakh. Floyd Ayité, revenu de Nancy, pourrait lui aussi rester en Gironde où Yoan Gouffran ne figurerait pas forcément dans les plans du nouvel entraîneur. En revanche, Jean Tigana, séduit par le talent d'Issiar Dia, serait prêt à faire le forcing pour enrôler le Nancéien. Poussé vers la sortie, David Bellion devrait en savoir plus après avoir discuté de son avenir avec ses dirigeants. En cas de départ d'André-Pierre Gignac, il se murmure que l'ancien joueur de Manchester United serait la priorité du Téfécé (ndlr : Nice et Auxerre seraient aussi intéressés). Abdou Traoré attend lui aussi de s'entretenir avec son coach avant de prendre une décision. Comme Wilfried Moimbé (Valenciennes, Clermont) et Henri Saivet (Lorient, Toulouse, Valenciennes), Le Malien serait suivi de très près par de nombreux clubs, dont Lorient, Nice, Valenciennes et Nancy.

Commentaires

ASSEMBLEE GENERALE 11 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 15 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 15 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 15 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 15 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 15 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 15 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 16 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 16 jours
1-4
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. 16 jours
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. : résumé du match 16 jours
0-3
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. 28 jours
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. : résumé du match 28 jours
1-1
Seniors 1 / ALTKIRCH 28 jours
Seniors 1 / ALTKIRCH : résumé du match 28 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................