JOURNAL DES TRANSFERTS SUITE...EN FRANCE

29 mai 2010 - 10:30

Le dossier de la semaine : Ben Arfa est prêt à faire la Manche

Evincé des joueurs retenus pour le Mondial par Raymond Domenech, le milieu de terrain offensif Hatem Ben Arfa aurait décidé de tourner le dos à l'Olympique de Marseille. A en croire L'Equipe et RMC, l'ancien Lyonnais serait prêt à rejoindre un championnat étranger, et plus précisément la Premier League, afin de disparaître quelque peu du champ médiatique et se refaire la cerise à l'ombre des projecteurs. Le Paris Saint-Germain, toujours intéressé, est récemment venu aux renseignements mais aurait été refroidi par l'indemnité de transfert exigée par les dirigeants phocéens en cas de départ de leur joueur, à savoir une somme tournant autour des 10 millions d'euros. Si Manchester United reste une destination possible, Ben Arfa pourrait bien atterrir au sein d'une formation un peu moins huppée mais largement compétitive tout de même. Selon le Daily Mail, le Marseillais aurait ainsi été proposé par son entourage à Everton et Tottenham.

Lyon renoue avec sa filière brésilienne et se voit offrir Riquelme

A la recherche de renforts en vue de la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais a décidé de renouer avec sa filièe brésilienne, qui, par le passé, lui a permis de mettre la main sur des joueurs comme Juninho, Cris, Nilmar ou encore Caçapa. Actuellement au Brésil pour dénicher de nouveaux talents, le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, aurait des vues sur le jeune milieu de terrain offensif brésilien de Santos, Paulo Henrique Lima, dit Ganso (20 ans), rapporte Le Parisien. Le Real Madrid ainsi que Manchester City seraient également intéressés par le profil du joueur. Présélectionné par Dunga dans la liste des 30 Brésiliens susceptibles de disputer la Coupe du monde, Ganso n'a finalement pas été retenu. Mais le joueur continue de plaire au plus haut point à l'OL, tout comme son coéquipier Neymar (19 ans). Problème, Santos réclamerait aujourd'hui 50 millions d'euros pour Ganso et 35 pour Neymar. Des sommes que la formation brésilienne devrait malgré tout revoir à la baisse assez rapidement. En attendant, Lyon pourrait décrocher la signature de Juan Roman Riquelme. En difficulté financière, Boca Juniors cherche à se séparer de son joueur. L'entourage de l'ancien Barcelonais l'aurait ainsi proposé à l'OL, selon le 10 Sport. Il y a peut-être là une bonne affaire pour les Gones. Seul le lourd salaire (environ 300.000 euros par mois) serait à prendre en charge par la formation rhodanienne dans cette opération.

Le PSG tient Bisevac et Tiéné

Le Paris Saint-Germain veut lancer son mercato estival le plus rapidement possible afin de préparer au mieux la saison prochaine. Le club de la capitale aurait d'ailleurs adressé une nouvelle offre au club de Valenciennes à hauteur de 6 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur central serbe Milan Bisevac et du latéral gauche ivoirien Siaka Tiéné, selon les informations de RMC. Une somme qui se rapprocherait des attentes des dirigeants du club nordiste qui avaient refusé une première offre de 5 millions d'euros. Aucun accord définitif n'a encore été trouvé mais les deux parties pourraient trouver un terrain d'entente dans les prochains jours. L'ancien Lensois et l'ex-Stéphanois devraient donc être les deux premières recrues du mercato estival parisien.

Ziani va revenir en L1

Après le Paris Saint-Germain, Monaco et Saint-Etienne, c'est au tour de Lille de se positionner sur le cas de Karim Ziani. Après avoir vécu une saison très difficile au VfL Wolfsburg, le milieu de terrain algérien souhaite quitter l'Allemagne pour rentrer en France. Selon L'Equipe, l'ancien Marseillais jouirait d'une belle cote auprès des dirigeants du LOSC qui verraient en lui un possible remplaçant à Yohan Cabaye, si ce dernier venait à quitter le Nord durant l'intersaison. Avec de tels prétendants à ses trousses, autant dire que Ziani a de bonnes chances de retrouver la L1 la saison prochaine.

Commentaires

ASSEMBLEE GENERALE 12 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 16 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 16 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 16 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 16 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 16 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 16 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 16 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 16 jours
1-4
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. 16 jours
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. : résumé du match 16 jours
0-3
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. 29 jours
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. : résumé du match 29 jours
1-1
Seniors 1 / ALTKIRCH 29 jours
Seniors 1 / ALTKIRCH : résumé du match 29 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................