TRANSFERTS

28 mai 2010 - 11:49

Peu utilisé en fin de saison à Marseille, Hatem Ben Arfa  a des envies d'ailleurs. Interrogé sur une possible venue au Paris Saint-Germain pour animer le flanc gauche, l'entourage du joueur ne dirait pas non à un retour dans la capitale.

Agé de 30 ans, David Sauget pourrait revenir au bercail. Le latéral polyvalent de Grenoble se dirigerait en effet vers un retour à Sochaux, son club formateur, d'après L'Equipe. Sauget (photo Presse-Sports), qui a disputé 27 matches cette saison avec le GF38, aurait trouvé un accord avec les dirigeants sochaliens.

 

Fernando MORIENTES

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille, l’ancien international espagnol était l’une des recrues de Didier Deschamps. Le champion du monde 1998 voulait en effet relancer un joueur qu’il avait connu à l’AS Monaco. Ensemble, les deux hommes avaient atteint la finale de la Ligue des Champions (score final 3-0 pour le FC Porto).

Un mariage d’amour plus que de raison, car l’attaquant âgé de 34 ans n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même. A Valence, « Nando » cirait déjà le banc, bien loin du niveau qui lui avait permis de remporter la Ligue des Champions à trois reprises (1998, 2000 et 2002) et d’être champion d’Espagne par deux fois (2001 et 2003). Et sur la Canebière, le serial buteur n’a toujours pas retrouvé le chemin de filets qui lui tournent désespérément le dos. Auteur d’un but en douze matches de championnat, Morientes ne soutient pas la comparaison avec ses coéquipiers. Dépassé par Mamadou Niang ou Brandão, l’Espagnol se morfond sur le banc des remplaçants.

Le temps où l’ancien international ibérique était la terreur des défenses européennes est bel et bien révolu. Un constat amer qui risque d’obliger les deux parties à prendre une décision ferme et définitive, à l’heure où le mercato approche. Et d’ailleurs, l’Olympique de Marseille devrait prendre le taureau par les cornes. En effet, comme le révèle La Provence, la formation phocéenne songerait à résilier à l’amiable le contrat de l’ancien Merengue, qui expire en juin 2011. Une hypothèse qui n’est pas faite pour déplaire au principal intéressé, qui semble désormais résigné à quitter une cité phocéenne où il n’aura jamais pu s’imposer.

Passant du statut de star absolue au Real Madrid à celui de joueur lambda à l’Olympique de Marseille, Fernando Morientes doit faire face à une fin de carrière pour le moins compliquée. Habitué à être un titulaire à part entière, le natif de Caceres doit aujourd’hui se contenter d’un rôle de second couteau. Une situation impensable pour un joueur qui a longtemps été l’un des tauliers du football européen. Reste à savoir ce que le joueur compte faire au terme de cet exercice. Quitter l’OM pour découvrir un dernier challenge (Angleterre, Qatar) ou tout arrêter pour entamer une nouvelle vie ? La balle est dans le camp de Fernando Morientes.

Commentaires

1-4
U15 F / MULH. BOURTZWILLER environ 6 heures
U15 F / MULH. BOURTZWILLER : résumé du match environ 6 heures
6-2
Seniors F 2 / RAEDERSHEIM A.S. environ 20 heures
Seniors F 2 / RAEDERSHEIM A.S. : résumé du match environ 20 heures
7-3
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) 1 jour
WITTELSHEIM A.S.C.A. / U13 (1) : résumé du match 1 jour
3-4
BALDERSHEIM F.C. / Seniors 3 5 jours
BALDERSHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 5 jours
1-2
RIBEAUVILLÉ A.S. / Seniors F 2 5 jours
RIBEAUVILLÉ A.S. / Seniors F 2 : résumé du match 5 jours
3-3
U13 (1) / MULH BOURTZWILLER 6 jours
U13 (1) / MULH BOURTZWILLER : résumé du match 6 jours
1-1
ILLZACH A.S.I.M. / U18 F 8 jours
ILLZACH A.S.I.M. / U18 F : résumé du match 8 jours
0-17
U15 F / ROUFFACH F.C. 11 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................