O DACOURT N ATTENDRA PAS 60 61 62 OU 63ANS POUR PRENDRE SA RETRAITE

28 mai 2010 - 11:47

C'est presque passé inaperçu. Pourtant, après 18 ans au plus haut niveau, Olivier Dacourt a décidé récemment de mettre un terme à sa riche carrière. Passé de Strasbourg à la Roma avec des étapes à Everton, Lens et Leeds, le champion du monde militaire avec les Bleus en 1995 a ensuite défendu les couleurs de l'Inter puis de Fulham avant de relever le challenge du Standard de Liège. Une ultime aventure sur laquelle Dacourt s'est longuement interrogé avant de franchir finalement le pas. Mais une aventure qu'il regrette amèrement aujourd'hui. « Avec plus de recul, je ne l'aurais pas fait, reconnaît le tout jeune retraité qui aurait évidemment rêvé d'un plus beau clap de fin. « Bien sûr qu'on aimerait tous faire la plus belle fin possible mais on ne choisit pas, poursuit Dacourt. J'aurais préféré une meilleure fin mais c'est comme ça. »

Aujourd'hui, Olivier Dacourt relativise et estime qu'à 36 ans, il fallait bien que sa carrière se termine un jour. « Il y a un moment où il faut s'avoir s'arrêter. Et ce moment était arrivé donc c'est ce que j'ai fait. » Mais nul doute que le double vainqueur de la Coupe des Confédérations durant sa plus faste période équipe de France ne pouvait pas imaginer que son départ au Standard s'achèverait sur un tel fiasco. Arrivé à Liège en septembre, « Dac » a disputé huit pauvres matchs sous les ordres du Roumain Laszlo Bölöni. Et c'est tout juste s'il a débuté une rencontre (trois titularisations).

Cette dernière aventure de Dacourt a surtout tourné à la guerre interne avec le coach roumain. Pour résumer ce qu'il a vécu au Standard avec Bölöni, le double champion d'Italie avec l'Inter avait même tenu des propos très forts dans le journal Le Soir.

« Si j'arrête, c'est parce que Bölöni a voulu m'humilier. Je ne suis pas venu pour l'argent au Standard car en un an, j'aurais gagné ce que j'avais en un mois en Italie. Bölöni est un des plus petits entraîneurs que j'ai eus, surtout humainement. De plus, il n'est pas aidé car il a un adjoint incompétent. » Tout le monde en prend donc pour son grade. Pourtant, Dacourt n'est pas du genre à tailler des costards gratuitement. Il est même plutôt bon conseiller. C'est d'ailleurs pour ça qu'il insiste pour que ses amis Pires et Wiltord continuent encore quelques années. « Ils sont encore bien et en forme donc je leur souhaite de jouer encore très longtemps. » Espérons pour eux qu'ils ne croisent pas la route de Bölöni

Commentaires

ASSEMBLEE GENERALE 8 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 12 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 12 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 12 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 12 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 12 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 12 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 12 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 12 jours
1-4
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. 12 jours
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. : résumé du match 12 jours
0-3
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. 25 jours
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. : résumé du match 25 jours
1-1
Seniors 1 / ALTKIRCH 25 jours
Seniors 1 / ALTKIRCH : résumé du match 25 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................