RUMEURS ENCORE ET TOUJOURS RUMEURS

15 mai 2010 - 09:33

 

Le deuxième meilleur buteur de L1 veut franchir un palier !

 Il s’apprête à terminer sa troisième année au sein de l’élite et, chaque année, il augmente son total de buts : après avoir marqué 6 fois sous le maillot strasbourgeois en 20007-08 puis 11 en 08-09 pour sa première année à Lorient, Kevin Gameiro continue sa très belle progression avec 16 réalisations au compteur cette saison. Si bien qu’à la veille de la 38e et dernière journée de L1, l’avant-centre de poche (1,72 m ; 62 kg) pointe à la deuxième place du classement des buteurs, juste derrière les 17 buts du Marseillais Mamadou Niang.

Dans les colonnes de France Football, le jeune joueur de 23 ans avoue qu’il a énormément appris sous les ordres de Christian Gourcuff : « Dans un collectif tel que celui mis en place à Lorient, j’arrive à bien m’exprimer, surtout que le coach m’aligne dans l’axe (…) Dans le jeu en général, j’ai beaucoup progressé. Mais il y a encore des choses à travailler ». S’il sait que le travail paiera avec encore plus de maturité, l’international espoir (3 sélections, 1 but) ouvre de lui-même la porte à un départ au terme de la saison en affirmant que sa marge de progression « dépend aussi de l’équipe et du championnat » dans lequel il évoluera par la suite.

Une chose est sûre, le natif de Senlis ne devrait pas faire long feu dans le Morbihan. Car ses performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux de clubs plus huppés. Courtisé par le Real Madrid, le Milan AC, l’Olympique de Marseille mais aussi le FC Porto, la sensation des Merlus ne compte pourtant pas bruler les étapes. Avec une idée plutôt précise du genre de club pour lequel il aimerait jouer la saison prochaine : « Je voudrais rejoindre un club français qui vise le haut du tableau, les cinq premières places, pour pouvoir disputer une Coupe d’Europe ».

Cependant, un départ un l’étranger n’est toutefois pas a exclure : « S’il n’y a pas d’offres en L1, pourquoi ne pas partir à l’étranger ? Ça ne me déplairait pas ». Mais le joueur sait aussi que malgré ses statistiques, une place de titulaire n’est jamais quelque chose d’acquis : « Changer de club est toujours un risque à prendre, mais je le prendrai, il n’y a pas de problème. Au cours de ma carrière, je désire aller le plus haut possible et je vais tout faire pour ça ». Toujours est-il que, même si accord avec ses dirigeants lui offre un bon de sortie cet été, les clubs intéressés devront tout de même sortir le chéquier pour s’attacher ses services. Devinant la bonne affaire, le club lorientais a en effet placé la barre assez haut en réclamant une somme supérieure à 15 M€.

TFC : Gignac parle enfin de son départ !

Bien que moins en verve cette saison (seulement 8 buts avant la dernière journée), André-Pierre Gignac n'en reste pas moins un buteur courtisé. Le bon de sortie accordé cet été devrait être validé. L'attaquant international de 24 ans est en tout cas prêt à découvrir un nouveau club.

Ce soir, le Stadium aura une dernière occasion de voir son buteur vedette mettre son pouce dans la bouche, comme il le fait après chaque but. Face à Monaco, Toulouse devrait donc faire ses adieux à André-Pierre Gignac, qui ne cache désormais plus son envie de départ. « Je conclus un cycle de 3 ans avec Toulouse avec du très bon, du moyen, et du pas bon du tout. C’est peut-être le moment d’entamer un nouveau cycle avec Toulouse ou ailleurs », a-t-il confié au quotidien L’Équipe.

L’été dernier, il avait prolongé avec le TFC jusqu’en 2013, en échange d’un bon de sortie cet été. C’était en tout cas l’accord conclu avec le président Sadran, qui avait mis un point d’honneur àà résister aux offres de l’Olympique Lyonnais. « André-Pierre a prolongé avec la volonté de finir l’année avec nous et la probabilité d’un départ. Si une proposition correspond à nos attentes et qu’elle lui convient, je ne reviendrai pas sur ma parole. En revanche, si nous ne recevons pas d’offre concrète, nous continuerons l’aventure avec lui, avec plaisir », affirme le président toulousain.

En attendant de voir quels clubs se pencheront concrètement sur Gignac cet été, ce dernier laisse toutes les options ouvertes. « Que ce soit en France ou à l’étranger, seul un challenge sportif intéressant, comme la perspective de disputer la Ligue des Champions, peut me faire partir. Je suis prêt à faire le grand saut », avoue-t-il. La définition de cette nouvelle étape est assez large pour encourager les trois clubs hexagonaux qui ont pris place sur le podium. L’OM, Lyon et Lille sont intéressés par le joueur, au même titre que plusieurs formations étrangères (Valence, Séville, Sunderland).

OM : l’appel du pied de Mandanda à Manchester Utd a été entendu !

 

Hugo Lloris qui va sans doute rester à l'OL, voilà une piste qui s'envole pour Manchester Utd, toujours en quête d'un gardien international pour remplacer le vieillissant Edwin Van Der Sar. Mais qu'à cela ne tienne, MU a plus d'un tour dans son sac et pourrait tenter sa chance auprès de Steve Mandanda. Le gardien phocéen, qui n'a jamais caché qu'une expérience en Angleterre, pourrait être séduit.

« Je n’ai aucun contact, mais tout le monde sait que j’aimerais rejoindre un jour le championnat anglais. (Il sourit) Il paraît que Manchester United cherche un gardien, mais mon nom n’a pas été cité. » Dans un long entretien accordé au Journal du Dimanche il y a quelques semaines, Steve Mandanda avait clairement indiqué son rêve de rejoindre la Premier League et Manchester United. Un appel du pied qui semble avoir été entendu par Sir Alex Ferguson qui se serait mis en tête de le recruter.

Selon France Football, le portier international tricolore ferait partie d’une liste de plusieurs noms susceptibles de prendre la succession du vieillissant Edwin Van der Sar (38 ans). L’information est à prendre avec le plus grand sérieux, d’autant qu’il s’agit d’un dossier prioritaire à gérer pour les Red Devils. L’ancien gardien du Havre, titulaire indiscutable dans les rangs de l’OM depuis plus de trois ans a tout connu avec le club phocéen et vient de garnir son palmarès d’une coupe de la Ligue et d’un titre de champion de France.

Dès lors, Didier Deschamps et la direction du club olympien vont devoir s’armer d’arguments de poids pour tenter de conserver l’un des meilleurs gardiens d’Europe. Si un départ n’apparait pas comme prioritaire, une offre officielle de Manchester Utd (la valeur du gardien s’élèverait à près de 15 M€) à son égard pourrait remettre en question son avenir à court terme avec l’OM. Une fois de plus, le futur mercato estival mené par la direction du club phocéen devrait être déterminant quant à l’avenir de Steve Mandanda.

Commentaires

4-4
AGIIR Guebwiller 3 / U13 (1) environ 22 heures
AGIIR Guebwiller 3 / U13 (1) : résumé du match environ 22 heures
3-3
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. 7 jours
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. : résumé du match 7 jours
3-4
Seniors 3 / FC Morschwiller 14 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller : résumé du match 14 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller 14 jours
AGIIR Guebwiller 3 / U13 (1) 21 jours
U13 (2) : nouveau joueur 21 jours
U13 (1) : nouveau joueur 21 jours
Farouk AMDOUNI 21 jours
4-0
U13 (1) / ENSIHEIM 21 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM : résumés des matchs 21 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM 21 jours
4-0
U13 (2) / ENSIHEIM 21 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................