Rumeurs monegasques

13 mai 2010 - 05:17

AS Monaco : les grandes manoeuvres ont commencé

Les saisons se suivent et se ressemblent à Monaco et le club de la Principauté va terminer dans le ventre mou du championnat. Si Guy Lacombe sera toujours présent la saison prochaine, de nombreux changements vont intervenir à l'ASM dans les prochaines semaines aussi bien dans l'encadrement qu'au niveau des joueurs. Explications.

Il y a comme une certaine amertume chez Guy Lacombe à quelques encablures de la fin du championnat. Après un excellent début de saison, sa formation a connu un terrible passage à vide et va terminer dans le ventre mou du classement de L1 alors qu’une qualification pour la Ligue Europa était largement accessible. La finale de coupe de France perdue face au PSG, symbolise à elle seule une saison où Monaco a alterné le bon et le moins bon. Une situation sportive qui pourrait engendrer de nombreuses modifications au sein de l’encadrement sportif et administratif.

Comme dans la plupart des clubs français, l’AS Monaco s’active en coulisse et prépare son mercato estival. Mais avant de recruter, l’ASM va trancher dans le vif et va se débarrasser des très couteux lofteurs monégasques (Leko, Simic et Muller). Un autre joueur en fin de contrat pourrait lui aussi quitter le club, il s’agit de François Modesto. Annoncé à l’OM, le défenseur corse est très gourmand au niveau du salaire et pourrait le pousser définitivement vers la sortie. Deux grands espoirs monégasques sont eux aussi sur le départ. Le milieu de terrain Yohan Mollo ne sera pas retenu en cas de belle offre tandis que le solide défenseur camerounais N’Koulou souhaite partir.

La star offensive de l’équipe est également sur le départ. Le Brésilien Nenê n’est plus vraiment en odeur de sainteté et aurait de nouveau émis quelques velléités de départ. Monaco qui pourrait récupérer une belle indemnité de transfert devrait faciliter son départ, idem pour Cédric Mongongu qui attend des nouvelles du Milan AC, plutôt silencieux à son égard ces derniers mois. Peu d’informations sortent concernant Gudjohnsen, Si Tottenham souhaite le conserver, Monaco a soumis le souhait de le récupérer en fin de saison. Mais l’attaquant islandais qui a retrouvé des couleurs à Londres souhaite y rester et la perspective de retrouver la Ligue des Champions ne devrait pas arranger les affaires monégasques.

Du côté des recrues, le très efficace Moussa Maazou pourrait voir son option d’achat être levée ce qui n’est pas vraiment le cas de Sébastien Puygrenier, apprécié au sein du club, mais qui demande un salaire inaccessible pour les finances monégasques. Selon nos informations, le staff monégasque aurait dressé une shopping list de quatre noms pour le mercato estival. À savoir, le milieu offensif de Lorient Morgan Amalfitano, le Lavallois Romain Hamouma, l’attaquant de Brest Nolan Roux et le milieu offensif angolais du Maritimo, Djalma. Sur le terrain comme en coulisse, l’été s’annonce chaud à Monaco.

Commentaires

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................