RUMEURS DE TRANSFERTS 12 MAI 2010

12 mai 2010 - 08:08

 L'Olympique de Marseille a deux priorités sur le marché des transferts, la signature d'un milieu de terrain défensif de grand talent et l'arrivée d'un attaquant d'envergure internationale. Pour ce qui concerne le domaine offensif, Didier Deschamps a fait du Toulousain André-Pierre Gignac son choix prioritaire. Mais la concurrence est rude pour l'ancien Lorientais, qui désire plus que jamais quitter le TFC. En cas d'échec, le club phocéen, qui piste également le Rennais Jimmy Briand, mais pour compenser le probable départ de l'Ivoirien Bakari Koné, pourrait se rabattre sur l'Auxerrois Ireneusz Jelen, à en croire L'Equipe. S'il se plaît en Bourgogne, l'attaquant polonais ne serait pas contre un nouveau défi. La Canebière pourrait l'attirer.

Concernant le milieu de terrain, l'OM a là aussi déjà prévu un plan B. Comme vous le savez, le Bordelais Alou Diarra, que Deschamps souhaitait déjà enrôler l'été dernier, constitue la priorité des dirigeants phocéens. Mais au cas où ce dossier s'avérait impossible à finaliser, le Lillois Rio Mavuba pourrait constituer une solution de repli

Quant à la défense, le club olympien aurait déjà trouvé un accord avec le latéral droit de l'AS Monaco, François Modesto. Celui-ci aurait accepté à la demande de Didier Deschamps de venir jouer les doublures sur le côté droit de la défense marseillaise la saison prochaine.

Jean-Michel Aulas a peut-être promis un beau mercato pour l'Olympique Lyonnais, mais il a aussi fait savoir que quelques cadres, et pas seulement les joueurs en fin de contrat (François Clerc, Sidney Govou), seraient certainement amenés à quitter le club cet été pour alléger la masse salariale. Jérémy Toulalan, qui attise les convoitises du Milan AC et du Bayern Munich, mais qui se plaît dans la capitale des Gaules, craint d'être concerné. «Je me sens bien à Lyon et en même temps, j'aimerais bien être fixé sur mon avenir avant la Coupe du monde. Je me trouve aujourd'hui dans la même situation qu'avant mon départ de Nantes», a indiqué l'ancien Canari dans les colonnes du Progrès. D'autres joueurs de l'OL, notamment Kim Källström et Jean II Makoun, qui n'ont pas spécialement envie de quitter le club, craignent aussi d'être placés sur le marché des transferts. Aulas a rassuré Toulalan depuis, mais ce dernier attendrait un signe fort, quelque chose de plus fort qu'une simple déclaration dans la presse. Une prolongation de contrat peut-être ?

La victoire en finale de la Coupe de France n'a pas pansé toutes les blessures de Guillaume Hoarau. Déçu des faibles résultats du Paris Saint-Germain cette saison en championnat et toujours miné par l'incident l'ayant opposé à quelques supporters du club, le grand attaquant reste susceptible de faire ses valises durant l'intersaison. Si tel est le cas, le club de la capitale pourrait le remplacer par Artem Milevskyi. Les discussions seraient déjà bien avancées entre le PSG et l'attaquant ukrainien du Dynamo Kiev, au profil similaire à celui d'Hoarau, à en croire Foot Transferts. Mais les dirigeants parisiens ne passeront à l'action que si le partenaire d'attaque de Mevlut Erding quitte le camp. Car le Dynamo réclame 10 millions d'euros pour laisser filer son buteur de 25 ans. Le PSG n'a pas le choix.

Sakho rêve d'autre chose que de Paris

Malgré une saison en demi-teinte, Mamadou Sakho reste l'un des grands espoirs du football français. Lassé du manque d'ambition, et de moyens surtout, de son équipe, le défenseur central du Paris Saint-Germain commence à éprouver des envies d'ailleurs. «La Ligue Europa, c'est bien. Mais mon rêve absolu, c'est la Ligue des Champions. J'ai des objectifs personnels et je dois réfléchir. Mes agents ont reçu des demandes de clubs étrangers, qu'ils doivent étudier avec le PSG, a fait savoir l'international Espoirs cette semaine dans les colonnes de L'Equipe. Je ne sais pas si je vais rester. Il faut que je sente que peux encore progresser ici la saison prochaine.» Le Bayern Munich serait déjà à l'affût. Arsenal, qui le suit depuis longtemps, pourrait également rapidement venir aux renseignements.

Roman Abramovitch n'en démord pas : la Ligue des Champions, il la veut, et le plus tôt sera le mieux. Pour mettre toutes les chances de son côté, le propriétaire de Chelsea a décidé de doter son entraîneur Carlo Ancelotti de moyens pratiquement illimités sur le marché des transferts cet été. Le technicien italien a saisi le message. Pour renforcer au mieux les Blues, Ancelotti serait prêt à laisser ses dirigeants verser 80 millions d'euros au Milan AC pour recruter ses deux anciens Brésiliens, le défenseur Thiago Silva et l'attaquant Alexandre Pato, selon le Corriere dello Sport. Mais ce n'est pas tout. A en croire le Daily Mail, le club londonien aurait un autre attaquant dans le viseur. L'Argentin du Real Madrid Gonzalo Higuain plairait fortement aux Blues, qui seraient prêts là à offrir 40 millions d'euros pour enregistrer son arrivée cet été. Visiblement, les affaires roulent toujours pour Abramovitch.

 

Commentaires

ASSEMBLEE GENERALE 12 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 16 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 16 jours
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 16 jours
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 16 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 16 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 16 jours
10-1
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 16 jours
MEYENHEIM F.C. / Seniors 3 : résumé du match 16 jours
1-4
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. 16 jours
Seniors 2 / HIRTZFELDEN F.C. : résumé du match 16 jours
0-3
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. 29 jours
U15 F / GRUSSENHEIM F.C. : résumé du match 29 jours
1-1
Seniors 1 / ALTKIRCH 29 jours
Seniors 1 / ALTKIRCH : résumé du match 29 jours

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................