TRANSFERTS Sebastien FREY en 2010 2011 en Série A ou en Permier League ou en Bundesliga ?

6 mai 2010 - 11:29

Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2013, Sébastien Frey pourrait quitter la Fiorentina l'été prochain. Déçu par les résultats de l'actuel neuvième de Serie A, le gardien de trente ans ne devrait pas être retenu moyennant le versement d'un chèque de l'ordre de 10-12 millions d'euros. Et ceci malgré une clause libératoire fixée, elle, à 18 millions d'euros. Il faut dire que l'ancien Cannois émarge tout de même à 2,5 millions d'euros net par an. La Viola serait ainsi prête à renoncer à certains de ses meilleurs éléments pour gonfler un compte en banque qui sera amputé des recettes de la Ligue des Champions.

Juan Vargas, Adrian Mutu et dans une moindre mesure Alberto Gilardino seraient aussi concernés par cette opération dégraissage. Sébastien Frey pourrait donc faire ses valises après cinq ans de bons et loyaux services et une relation privilégiée avec les supporters florentins qui l'ont toujours considéré comme le numéro un en Italie à son poste. Dans cette optique, l'ex-joueur de l'Inter Milan figurerait notamment sur les tablettes du Bayern Munich, d'Arsenal et de Manchester United.

La Juventus Turin aurait également un œil sur le dossier afin de compenser un éventuel départ de Gianluigi Buffon vers la Premier League (Manchester City ?). Certains bruits évoquent aussi un intérêt de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris étant, lui aussi, courtisé par certaines des plus grosses écuries européennes, dont le Bayern Munich ou l'Inter Milan. Mais on en reste au stade de la simple rumeur. Aujourd'hui, une seule chose semble acquise : Sébastien Frey est bel et bien sur le chemin de la sortie. La fin d'une époque.