Les dés sont jetés en bas de classement

6 mai 2010 - 11:12

En allant s'imposer à Boulogne (1-0), Saint-Etienne a assuré son maintien parmi l'élite mais aussi envoyé sa victime du soir, ainsi que Le Mans (2-3 à Nancy) en Ligue 2. Grenoble (1-1 à Lens) était déjà relégué.

Les dés sont (enfin) jetés. Saint-Etienne, qui avait les moyens de se mettre à l'abri depuis plusieurs semaines, a définitivement assuré son avenir parmi l'élite en allant s'imposer sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, mercredi (1-0). Une victoire qui envoie du même coup sa victime du soir à l'étage inférieur, en compagnie de Grenoble, déjà condamné, mais aussi Le Mans, tombé à Nancy (2-3). Une fois de plus, c'est le jeune Emmanuel Rivière qui a libéré les Verts en toute fin de match sur un caviar de Sako qu'il n'a eu qu'à pousser au fond des filets (87e). Son septième but de la saison, certainement le plus facile.

Gameiro meilleur buteur

Mais les Stéphanois n'avaient finalement même pas besoin de cette victoire pour se maintenir. En concédant sa 21e défaite de la saison à Nancy (2-3), Le Mans s'était déjà condamné tout seul. Les Sarthois menaient pourtant au score (2-1) à la demi-heure de jeu grâce à des buts signés Maïga (25e) et Dossevi (27e). Mais Julien Féret, qui avait ouvert la marque pour les Lorrains (18e), s'est offert un doublé (32e) avant que Malonga n'offre la victoire aux siens de la tête (62e). La messe était dite.

Dans les autres matches de la soirée, tous sans enjeu, Lorient a arraché le nul face à Monaco (2-2) grâce au seizième but de la saison de Kevin Gameiro, qui partage toujours la première place du classement des buteurs avec le Marseillais Niang. Le Paris-SG a également partagé les points avec Valenciennes (2-2) malgré un but de Kezman dans le temps additionnel (90e+2). Mais Ben Khalfallah a égalisé dans la foulée (90e+4). Enfin, Grenoble a bien cru tenir sa cinquième victoire de la saison à Lens (1-1) mais Maoulida (68e) a finalement répondu à Courtois (45e). Après leur joli succès face au Paris-SG (4-0), les Isérois quittent tout de même l'élite la tête haute.

Commentaires

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................