ET QUI DISPUTERA L EUROPE EN 2010 2011 ?

6 mai 2010 - 11:21

En enchaînant une quatrième victoire de rang à Toulouse (2-0), Lille a fait un grand pas vers la Ligue des champions. Les Lillois ont non seulement pris la deuxième place à l'AJA (à la différence de buts), mais ils ont également envoyé un signal fort à leurs concurrents directs, les Bourguignons et les Lyonnais, qui se retrouvaient à Gerland.

Lyon se rassure, Auxerre recule

Longtemps tenu en échec et même mené sur sa pelouse, Lyon a bien failli connaître l'une de ces soirées faites de regrets et d'occasions manquées, mais aussi de malchance. En effet, les Rhodaniens, particulièrement pressants en attaque, ont touché par trois fois les montants et doivent leur salut à Pjanic, auteur d'un but à la 85e minute (2-1). De leur côté, les Auxerrois, qui ont également touché du bois par Jelen, ont manqué par ce même homme l'occasion d'égaliser, et ont surtout buté sur un très bon Lloris. Avec deux points de retard et un match à jouer (mercredi 12 mai face à Monaco à Gerland), les demi-finalistes de la dernière Ligue des champions sont en position de chasseurs, et pourraient bien coiffer tout le monde au poteau, derrière l'OM naturellement.

Montpellier confirme, pas Bordeaux

Montpellier est moins exposé depuis quelques semaines avec un classement légèrement plus modeste mais en allant s'imposer à Sochaux (1-0), les hommes de René Girardont démontré que l'on devait encore compter avec eux pour l'Europe. Cette première victoire en sept rencontres leur permet de s'accrocher à la cinquième place, à deux points des Lyonnais. Mais ce n'est pas vraiment devant les Montpelliérains qu'il faut regarder, mais derrière, là où se trouve Bordeaux.

La fin de saison des Girondins tourne lentement au calvaire et si la dernière station semble proche, le déplacement à Nice a une nouvelle fois été douloureux, avec deux points perdus, ou plutôt, un point arraché. En effet, après avoir concédé l'ouverture eu score (1-0, 27e), les hommes de Blanc ont réagi, et même très vite (1-1, 34e). Mais Bordeaux, sixième à deux points de Montpellier, devrait regarder les rencontres de Coupe d'Europe à la télévision la saison prochaine. Pour un tout frais quart de finaliste de la C1, la pillule risque d'être dure à avaler

Commentaires

3-3
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. environ 24 heures
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. : résumé du match environ 24 heures
3-4
Seniors 3 / FC Morschwiller 8 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller : résumé du match 8 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller 8 jours
AGIIR Guebwiller 3 / U13 (1) 15 jours
U13 (2) : nouveau joueur 15 jours
U13 (1) : nouveau joueur 15 jours
Farouk AMDOUNI 15 jours
4-0
U13 (1) / ENSIHEIM 15 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM : résumés des matchs 15 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM 15 jours
4-0
U13 (2) / ENSIHEIM 15 jours
U13 (1) : nouveau joueur 15 jours
Patrick SCHLOSSER 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................