TRANSFERTS...L OM SE PREPARE...

4 mai 2010 - 21:18

L'Equipe a fait le tour du propriétaire marseillais. Au rayon intransférables, on retrouve notamment Steve Mandanda, convoité par Manchester United, l'axe Diawara-Mbia, Heinze, Lucho, Valbuena et Laurent Bonnart. La présence de ce dernier n'est pas encore assurée, puisqu'il n'a toujours pas prolongé son contrat, mais cela ne devrait pas tarder.

C'est devant qu'il devrait y avoir le plus de mouvements, puisque cinq attaquants sont susceptibles de quitter le navire. Et comme Francefootball l'annonçait dans son édition du 27 avril, Fernando Morientes et Koné ne seront pas conservés, tandis que l'OM étudiera les offres concernant Ben Arfa (Photo Presse-Sports), Brandao et Niang (6 millions d'euros pour le Sénégalais). Dernier joueur qui ne sera pas retenu : Benoît Cheyrou. Sa vente pourrait rapporter entre 4 et 5 millions d'euros.

Les pistes Briand et A. Diarra

En ce qui concerne les arrivées, Deschamps veut recruter en priorité deux attaquants, un milieu défensif et un défenseur central. Pour l'instant, l'OM s'est positionné sur deux éléments : Jimmy Briand, que Rennes laissera partir en échange de 5 millions d'euros, et Alou Diarra, le capitaine bordelais. D'autres noms ont circulé dans la presse ces derniers jours : Issiar Dia, André-Pierre Gignac, Adil Rami, Kevin Gameiro, Sylvain Marveaux, Albin Ebondo... La saison des transferts n'a pas encore commencé que l'OM affole déjà les gazettes.