T HENRY STOP OU ENCORE...?

4 mai 2010 - 21:21

 

Très peu utilisé au FC Barcelone cette saison, Thierry Henry serait sur le départ. Le président du club catalan, Juan Laporta, a en effet annoncé qu’il pourrait libérer l’attaquant français dès cet été.

par Julie Yalap, le 04-05-2010

C’est un fait. Thierry Henry ne joue pas. Relégué au simple rang de doublure et prenant bien trop souvent place sur le banc, «el Francés» n’a joué que 126 minutes au mois d’avril. Pourtant, les plus optimistes avaient cru entrevoir une éclaircie dans le ciel bien sombre du Blaugrana lorsqu’il reprenait sa place de titulaire face à Xerez lors de la 34e journée de la Liga. L’ancien goleador d’Arsenal y allait même de sa contribution en inscrivant le 2e des 3 buts barcelonais. Oui mais voilà. Cette réalisation face à la lanterne rouge de la Liga ne fait pas oublier le bilan famélique de l’international français qui n’a inscrit que 4 buts toutes compétitions confondues cette saison. Remplaçant lors de la réception de l’Inter Milan, il ne figurait même pas sur la feuille de match ce week-end pour le déplacement crucial à Villarreal en championnat, Pep Guardiola lui préférant les jeunes pousses Bojan et Pedro. De quoi remettre sérieusement en cause la présence de l’homme aux 51 buts en sélection dans un effectif qui peut aisément se passer de ses services.

Laporta prêt à faire une exception
A l’heure où le Barça tente de ne pas finir la saison sans le moindre titre dans l’escarcelle, l’équipe dirigeante entend également préparer au mieux la saison prochaine. Et cela passe évidemment par un effectif de choix et un recrutement intelligent. Déjà annoncé du côté de la capitale espagnole, David Villa serait une des priorités de Juan Laporta. Une arrivée qui chasserait sans doute Henry plus rapidement que prévu. Le président a en effet laissé entendre qu’il ne s’opposerait pas à un départ du Français à la fin de la saison, comme il l’a confié sur les ondes de la radio barcelonaise RAC 1 : «Je ne sais pas ce que Titi entend faire vu la saison qu’il vient de passer. Au Barça, nous avons l’habitude de respecter les contrats. Toutefois, Henry n’a pas participé à la saison comme il l’espérait». Un discours qui contraste nettement avec celui qu’il avait tenu il y a une semaine au micro de Bixente Lizarazu sur RTL : «Il a un contrat avec Barcelone, je crois qu'il reste une année, il faut le respecter. Il est une grande personne, un grand joueur.»

Quel avenir ?
La fin du voyage semble donc imminente pour «Titi» qui pourrait faire ses valises et quitter la Catalogne dès cet été. Destination ? La Major League Soccer qui doit se frotter les mains suite aux déclarations du président barcelonais. Déjà annoncé en partance pour les Etats-Unis depuis plusieurs mois par la presse espagnole, il pourrait s’envoler en direction de la grosse pomme qui lui fait du pied depuis plusieurs mois afin de l’enrôler au sein du New York Red Bull. Un challenge qui plairait au capitaine français qui n’a jamais caché son attirance pour le championnat américain. Arsène Wenger donnait d’ailleurs son sentiment vis-à-vis de l’avenir de son ancien protégé sur le site majorleaguesoccertalk.com : «Je pense qu’il ira aux Etats-Unis à la fin de la saison. Il ira certainement à la Coupe du Monde après quoi il voudra peut-être s’éloigner de l’immense pression qui pèse sur lui en Europe.» A quelques échéances de la fin de saison, le natif des Ulis devrait suivre le chemin tracé par David Beckham et rejoindre la MLS, Eldorado des joueurs en fin de carrière.

Commentaires

3-3
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. 1 jour
Seniors 3 / MEYENHEIM F.C. : résumé du match 1 jour
3-4
Seniors 3 / FC Morschwiller 9 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller : résumé du match 9 jours
Seniors 3 / FC Morschwiller 9 jours
AGIIR Guebwiller 3 / U13 (1) 16 jours
U13 (2) : nouveau joueur 16 jours
U13 (1) : nouveau joueur 16 jours
Farouk AMDOUNI 16 jours
4-0
U13 (1) / ENSIHEIM 16 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM : résumés des matchs 16 jours
U13 (1) / ENSIHEIM et U13 (2) / ENSIHEIM 16 jours
4-0
U13 (2) / ENSIHEIM 16 jours
U13 (1) : nouveau joueur 16 jours
Patrick SCHLOSSER 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................