OH LES FILLES OH LES FILLES....

23 avril 2010 - 10:39

Nos deux représentantes féminines, Elia et Eva sont à l honneur

L'équipe technique de la LAFA organisait, les 6 et 7 avril derniers à Strasbourg et les 12 et 13 avril derniers à Horbourg-Wihr, le quatrième et dernier stage de perfectionnement technique départemental de la saison, destiné aux footballeuses nées en 1997 et 1998 (U12F - U13F) :

Sous la responsabilité de Lucas Ignatowicz (CDFA 67), accompagné de Nabil Ben-Jouilili et d’Anne Origas à Strasbourg, qui ont pu apporter leurs compétences pédagogiques et leurs conseils, les filles ont eu l’occasion de perfectionner les fondamentaux techniques de la frappe de balle, des reprises de volée, ainsi que du jonglage. Les gardiennes de but ont aussi bénéficié d’un travail spécifique sous la houlette de Jonathan Royer. Quelques fondamentaux tactiques furent également abordés lors des rencontres d’après-midi, comme les notions du bloc équipe, le jeu par les ailes, etc.

Coté haut-rhinois, les joueuses des clubs du 68 ont été chaleureusement accueillies à Horbourg-Wihr avec les mêmes objectifs techniques. Le stage encadré par Nathalie Voltzenlogel, Michel Dallet, Patrick Muringer et Francky Christlen (CDFA 68), s’est déroulé dans des conditions agréables et à déjà permis à quelques filles de perfectionner leurs bagages tant techniques que tactiques. La dernière échéance de la saison pour ces jeunes filles constituera la rencontre régionale, le mercredi 26 mai 2010, sur les installations de l’ASC Biesheim. Les Bas-rhinoises et les Haut-rhinoises auront là l’occasion de se confronter et montrer tous leurs progrès acquis au cours des quatre stages effectués sur la saison.

Voici la liste des 18 participantes du 67 et les 21 participantes du 68, avec nos félicitations pour leur engagement, et nos encouragements pour continuer à progresser au sein de leurs clubs respectifs :

Les Bas-rhinoises

- ECK Alicia (Baldenheim)
- JEHL Léa (Gerstheim)
- LAVIGNE Elsa (Wolxheim)
- DECHILLY Pauline (Wolxheim)
- OUMEDJKANE Léa (Vendenheim)
- HABER Aude (Vendenheim)
- NELL Fanny (Strasbourg AS)
- HUET Angélique (Gundershoffen)
- RAMET Claire (Robertsau)
- HEIL Manon (Reichstett)